Je suis bac + 5 , en droit . Que dois je faire pour devenir policier en unité canine ?
1 réponse
33 vues
Informations supplémentaires
J’ai travaillé à Londres en tant que instructeur de Krav Maga et de sécurité .
Leslie D. a posé une question à Eric A.
Catégorie: Qualifications
Date: jeudi, août 26, 2021
Dernière révision: jeudi, août 26, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour
Pour intégrer la brigade cynophile il faut réussir le concours de gardien de la Paix. De plus, les gardiens de la paix doivent posséder au moins 2 ans de service effectif après leur titularisation pour se présenter sur sélection.
Pour présenter le concours externe de gardien de la Paix il faut être âgé de 17 ans à moins de 35 ans au 1er janvier de l'année du concours et être titulaire du BAC .
Retrouvez les conditions d’accès sur notre site :
https://www.devenirpolicier.fr/
Vous pouvez prendre connaissance de l'activité de cette brigade, et de son mode de recrutement : suivant la fiche métier :
https://www.devenirpolicier.fr/metiers/intervenir-proteger/policier-en-unite-canine
A titre d’information plus « élargie » sachez qu’avec un BAC +5 vous pouvez présenter les concours d’officier et de commissaire de police ( les informations correspondantes sont également accessibles dans le 1er lien susvisé).
Bonne journée
jeudi, août 26, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, titulaire d'un Bac+5 je souhaite passer les concours d'officier de police et de commissaire. Dans quelle prépaPour le concours d’officier de police, est-il préférable d’avoir un bac + 3 ou bac + 5 ?Je suis comorien et je voudrai devenir gendarme que dois-je faire ? ?Bonjour, je suis professeur au collège (Bac+5 en poche), je souhaite entrer dans la police. Quelles sont les modalités?Bonjour, je suis en 3 eme année de droit. Que dois-je faire pour être lieutenant de police?Bonjour, j'ai un bac + 5 (école de commerce). Selon mon parcours que puis-je faire dans la police ?Bonjour, j'aimerais savoir quel niveau de bac faudrait-il avoir pour devenir policier?Bonjour, je compte préparer un diplôme bac +5 mais quelles sont les voies d'accès à ce niveau pour intégrer la police ?Bonjour, n'ayant pas de diplôme canin est-il possible de devenir policière en unité canine après la titularisation?Avec un bac+2, à quelle grade puis-je prétendre si je deviens policier (maximum)?Faut-il faire une L3 en Droit avant de faire le concours d'officier de police? Ou si j'ai déjà un bac+3 c'est bon?Bonjour, j’ai un bac+2 et je peux prétendre (apparemment) à travailler en police scientifique. Comment faire?Bonjour, je voulais savoir quel bac faire pour être gendarme? S'il vous plaîtBonjour, j'aimerais des informations pour devenir maitre chien dans la police. Quels sont les démarches à faire?Bonjour , j'aimerais devenir gardien de la paix et ensuite unité canine , faut-il le bac ou il n'est pas nécéssaire ?