Bonjour , j'aimerais devenir gardien de la paix et ensuite unité canine , faut-il le bac ou il n'est pas nécéssaire ?
1 réponse
13 vues
ETIENNE V. a posé une question à Eric A.
Catégorie: Qualifications
Date: vendredi, juillet 1, 2022
Dernière révision: lundi, juillet 4, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Pour passer le concours externe gardien de la paix, le BAC est nécessaire.
Mais sans le BAC, il y a possibilité de passer par le recrutement de policier adjoint ou cadet de la République si vous avez moins de 30 ans. Vous pourrez passer le second concours interne de gardien dans ce dernier cas.
lundi, juillet 4, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour , je n'ai pas le bac , j'ai un BEP , je suis routier et j'aimerais devenir gardien de la paix, possible ?Bonjour, je voudrai devenir gardien de la paix après mon bac pro. C'est difficile de rentrer en bac ?Bonjour, peut-on bifurquer et devenir officier de police judiciaire en étant gardien de la paix ?Bonjour, je suis ancien militaire sans le bac, puis-je prétendre au concours gardien de la paix ?Bonjour, peut on devenir gardien de la paix avec un BAC +5 ?Est ce que il faut être sûr d'avoir son bac pour s'inscrire au concours de gardien de la paix ? CordialementBonjour, quel parcours à suivre après mais études pour devenir gardien de la paix et par la suit maître chien ?Je n'ai pas le BAC, puis-je devenir gardien de la paix?Bonjour, faut-il être détenteur du bac pour accéder au concours de gardien de la paix ?Bonjour on n’est obligé d’avoir le bac pour être gardien de la paix ?j'ai 28 ans et j'aimerai devenir gardien de la paix, je n'ai pas le bac, puis-je postuler quand même ?Bonjour je suis atcuellement en terminale mais j'aimerais etre gardien de la paix que dois-je faire ?bonjour, peut on intégrer la bac (avec formation ou autre? après être gardien de la paix? mercipour la formation en unité canine il faut deja passer une formation pour etre gardien de la paix?Bonjour, si je suis gardien de la paix puis je avec le concours externe basculer officier quand je le souhaite ?