Bonjour, n'ayant pas de diplôme canin est-il possible de devenir policière en unité canine après la titularisation?
1 réponse
17 vues
Cathy C. a posé une question à Eric A.
Catégorie: Mobilité interne
Date: mercredi, juin 30, 2021
Dernière révision: mercredi, juin 30, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour
Pour intégrer l’unité canine de la Police nationale il faut réussir le concours de gardien de la Paix.
Par ailleurs, il faut au moins 2 ans d’exercice effectif après titularisation. Vous pourrez accéder à ces postes uniquement par voie de mutation interne sur proposition de vacances de postes et après réussite aux tests de sélection.
Vous trouverez ci-dessous les conditions d’accès au concours de gardien de la Paix, ainsi que la fiche métier – policier en unité canine
https://www.devenirpolicier.fr/metiers/intervenir-proteger/policier-en-unite-canine
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix#cdt_access
Bonne journée
mercredi, juin 30, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, à partir de combien de temps dans la police peut-on devenir maître chien ?Est-il possible de devenir officier de police sans la licence par le concours interne?Bonjour peut on rentrer dans la police sans diplôme ?Bonjour peut on devenir policier sans diplôme ?Peut on devenir policier sans diplôme ?Bonjour pour être policier en unité équestre il faut être diplômé ?Et les ads peuvent-ils devenir policier équestre ?bonjour, est-ce possible de devenir policier cadet sans diplôme ? et comment faire ? puis-je me présente dans un poste ?Bonjour, j’ai 21ans sans baccalauréat possible devenir officier de police ?Est-il possible de devenir gendarme après quelques années en tant que policier ? Si oui comment ?Bonjour j’aimerais faire maître chien mais j’ai pas d’expérience dans la police est-ce que c’est possible ou pas?Maître-chien dans la police peut-on avoir un poste rapidement ?Bonjour, je voulais savoir si on peut être policier avec un baccalauréat professionnel ?Bonjour, est-ce possible de passer le concours d'officier sans avoir fait d'études juridiques au préalable ?Bonjour, est-il possible de devenir directement maitre chien en unité canine (sans être gardien de la paix) ? MerciEst t'il possible en temps que maître chien militaire armée de terre , de ce reconvertir dans la police cynophile ?