Photo de Pour le concours d’officier de police, est-il préférable d’avoir un bac + 3 ou bac + 5 ?

Pour le concours d’officier de police, est-il préférable d’avoir un bac + 3 ou bac + 5 ?

1 réponse
166 vues

Informations supplémentaires

Je suis en deuxième année de droit. Après la licence, je pense faire une prépa pour le concours d’officier. Mais dois-je m’arrêter en licence ou poursuivre en master pour avoir plus de connaissances ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, avril 22, 2019

Dernière révision: lundi, avril 22, 2019

Abdel R.

Commissaire de Police, Chef de circonscription.

Bonjour merci pour votre question. Pour le concours d'officier de police, l'impératif est d'avoir un bac + 3 ou équivalent, alors que pour celui de Commissaire bac + 5 ou équivalent. Dès lors, si vous envisagez de passer celui d'officier de police, la licence vous suffirait. Néanmoins, sachez que la plupart des candidats qui réussissent le concours d'officier de police ont au moins un bac + 5. Mon conseil est le suivant: Passez le concours dès que vous aurez la licence et en cas d'échec (ce que je ne vous souhaite pas) continuez jusqu'au Master 2 tout en persévérant sur le concours d'officier de police. A la différence de celui de commissaire qui est limité à 3 tentatives possibles, celui d'officier de police n'est pas limité. Une des vertus comme je l'ai indiqué : c'est la persévérance. Bonne chance à vous et n'hésitez pas à revenir vers moi si besoin de plus d'informations.

lundi, avril 22, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, après l'acquisition d'un BAC +3, que nous offre le concours d'officier ?Bonjour, le bac+2 est-il obligatoire pour rentrer dans la police scientifique ou pouvons nous rentrer sur concours ?Est-il possible de passer le concours d'officier de police après la 1ere année d'école de police en ayant un BAC +3 ?Peut-on passer le concours externe d'officier tout en étant GPX si l’on possède un bac + 3 ?Bonjour, est-il possible de passer le concours externe d’officier de police après un bac+3 en école de commerce ?Est-il possible de présenter le concours d'officier de police avec un bac +3 en arts et non pas de droit? Merci.Bonjour, est-il possible de s'inscrire au concours d'officier avec un Bac +3 reconnu par le ministère du travail?Faut-il un bac+3 pour pouvoir candidater au concours "officier de police"?Faut-il détenir obligatoirement un bac+3 pour pouvoir candidater au concours actuellement ouvert d'officier de police?Avoir des renseignement sur l'obligation d'avoir un bac +3 pour passer le concours d'officierBonjour, j'ai un bac + 5 (école de commerce). Selon mon parcours que puis-je faire dans la police ?Bonjour, j'aimerais savoir quel niveau de bac faudrait-il avoir pour devenir policier?Diplôme bac +3 dans un domaine scientifique par rapport à un bac +3 juridique est un inconvénient pour devenir officier?Peut-on passer le concours de commissaire de police en étant devenant officier sans avoir fait de master (Bac +5) ?Bonjour, est ce qu'un bac + 5 peut offrir des opportunités en interne après avoir réussi le concours d'officier ?