Bonjour, je suis musulman et donc de pars ma religion il est important que je puisse garder ma barbe (+5cm)
1 réponse
129 vues
Informations supplémentaires
Navré pour la rédaction mais étant donné les caractères limités j’ai dû simplifier mais comme stipuler actuellement ma barbe a une longueur d’approximativement 5cm et ma question est-ce possible de garder cette longueurs au sain de l’école par exemple où il est possible que l’on me contraigne à la raser (donc aller à l’encontre de mes opinons religieuses) ?
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Médical
Date: mercredi, août 25, 2021
Dernière révision: mercredi, août 25, 2021
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour et merci pour votre question,
Le code de déontologie prévoit:
Article R. 434-29 – Devoir de réserve
Le policier est tenu à l’obligation de neutralité.
Il s’abstient, dans l’exercice de ses fonctions, de toute expression ou manifestation de ses convictions religieuses, politiques ou philosophiques.
Lorsqu'il n'est pas en service, il s’exprime librement dans les limites imposées par le devoir de réserve et par la loyauté à l’égard des institutions de la République.
Cependant, le port de la barbe est toléré à condition d'être bien entretenue.
Je vous souhaite une bonne continuation.
mercredi, août 25, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour , je serais très intéressé. Mais je suis du pas de calais et je voudrais rester dans les hauts de France .Bonjour,je vais avoir l'oral, quel tenue ? Pour une fille cheveux attacher talons un peu avec hauteur mais gros talons.Bonjour, plutôt 5mm ou 10mm pour la barbe en école ?Je suis passée de 1/10 à 10/10 sur mes 2 yeux grace au laser, cela ne posera pas probleme avec le medecin chef ?Bonjour, pour l'échelle, est ce qu'il y a une marche pour atteindre le premier barreau, étant donné que je mesuBonjour , j’aimerais postuler en ASPTS , mais je suis une personne qui se couvre la tête avec un châle est-ce un frein?Bonjour, je souhaite devenir CRS et je suis une femme. Un critère de taille est-il imposé pour les femmes? Cordialement.Bonjour, je me suis fait opéré de l’épaule avec notamment la mise d’une butée et 2 vis. Tout va bien actuellementBonjour svp j’ai un souci, vu que j’ai fait la demande pour la nationalité française il y a 2 moisBonjour ,j'intègre bientôt l'ecole de police,j'aimerai savoirs ci garder une barbe bien taillée a 3mm est tolérée ?Bonsoir j'ai un tatouage sur la face du cou est ce tolérer ? Merci à vousBjr je suis coiffeuse depuis plus de 30 ans ayant un BP.Bonjour! Je suis une femme et je fais 1m50 malgré qu’il n’y est plus de restrictions de taille ai je ma chance?Bonjour, je suis atteint de psoriasis, est ce éliminatoire pour la visite médicale? Cela n'altère en rien mes capacités.Est-Cévennes obligatoire de se couper les cheveux ? Merci de votre attention.Cordialement.