Je suis policier belge et mon épouse est française. Est-il possible d'intégrer la police nationale française?
1 réponse
122 vues
Informations supplémentaires
Nous avons comme projet de vivre à La Réunion. Mon épouse est française et moi belge. Nous vivons en Belgique. Quelle sont les démarches pour pouvoir exercer ma profession à la Police Nationale française et particulièrement sur l'île de La Réunion. Merci.
Seb X. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Visas
Date: mardi, août 24, 2021
Dernière révision: mardi, août 24, 2021
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Seb et merci pour votre question,
pour pouvoir passer le concours et devenir policier il vous faudra obtenir la nationalité française.
Bonne continuation à vous.
mardi, août 24, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Puis-je être policier si on a pas la nationalité française ?Sans la nationalité on peut devenir policier ?Est-il possible d'intégrer la réserve de la Police Nationale sans avoir été dans la police ? Merci.Je suis congolais et j'ai pas de nationalité française est-ce possible d'intégrer la gendarmerieEntant que belge ai-je le droit d'intégrer les services de l'ordre français?Puis-je intégrer la Police aux Frontières en tant qu'Officier?Puis-je rejoindre la police sans nationalité française?Je suis belge mais aimerait venir vivre en France et rentrer dans la police là bas, est-ce possible?bonjour, si possible de rentrée dans la police, si je née à l'étranger, mais j'ai la nationalité française par décret ?Bonjour,étant d'origine allemande est il possible de passer le concours de police en france puis d'exercer enAllemagne ?Bonjour j'ai la double nationalité portugaise française est ce que je pourrais être policier?Je suis actuellement inspecteur de police en Belgique et j’aimerais exercer mon métier en France est-ce possible?Est-il possible d'intégrer la police malgré une forte myopie?Bonjour, je travaille actuellement au sein d’une collectivité (chambre consulaire) Puis-je intégrer la police nationale?Bonjour, je voulais savoir si on pouvait devenir policier en étant européen puis en attendant la nationalité français ?