Photo de Je suis belge mais aimerait venir vivre en France et rentrer dans la police là bas, est-ce possible?

Je suis belge mais aimerait venir vivre en France et rentrer dans la police là bas, est-ce possible?

Photo de Orane
Photo de Kévin
2 réponses
860 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à L'ordre public

Catégorie: Visas

Date: jeudi, novembre 5, 2020

Dernière révision: jeudi, novembre 5, 2020

Photo de Orane M.

Orane M.

Gardienne de la Paix - CRS NG

Bonjour, vous trouverez toutes les conditions d'accès à nos concours en suivant ce lien : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix#cdt_access Bonne journée

jeudi, novembre 5, 2020

Photo de Kévin E.

Kévin E.

Gardien de la Paix à la BRF

Vous devez être de nationalité française pour participer aux épreuves de sélection ou aux concours de la Police nationale ; En outre les concours de la filière administrative sont ouverts au personne possédant la nationalité française et/ou celle d'un Etat membre de la Communauté européenne. Vous pouvez vous présenter aux concours externes de la police avec la double nationalité.

jeudi, novembre 5, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Puis-je être policier si on a pas la nationalité française ?Scoliose, possibilité de rentrer dans la police nationale ?Entant que belge ai-je le droit d'intégrer les services de l'ordre français?Puis-je rejoindre la police sans nationalité française?Bonjour Je voudrais savoir si habitant en France peu ton aller en Belgique pour notre tabac ?Bonjour étant d'origine allemande puis-je passer le concours de police en france/Allemagne puis exercer en Allemagne ?bonjour, si possible de rentrée dans la police, si je née à l'étranger, mais j'ai la nationalité française par décret ?Bonjour,étant d'origine allemande est il possible de passer le concours de police en france puis d'exercer enAllemagne ?Je suis actuellement inspecteur de police en Belgique et j’aimerais exercer mon métier en France est-ce possible?Bonjour, je suis policier à île Maurice et je souhaite me faire muter en France après mon mariage est-ce possible ?Bonjour, je suis titulaire d’un bac et j’aimerais rentrer dans la police scientifique est ce possible ?Bonjour messieurs. Je réside au Cameroun et âgée de 21 ans, est il possible pour moi de devenir policier en France ?Bonjour, je voulais savoir si on pouvait devenir policier en étant européen puis en attendant la nationalité français ?Je suis policier belge et mon épouse est française. Est-il possible d'intégrer la police nationale française?Bonjour est il possible de rentrer en police nationale sans le permis dans un prmier temps ?