Est-il possible d'intégrer la police malgré une forte myopie?
3 réponses
2043 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je passe dans pas longtemps les oraux d'officier de police. Je m'inquiète pour la visite médiale, ayant une forte myopie (-5 et -6). Après correction, j'ai 10/10 à chaque œil. Je porte régulièrement des lentilles, ma vue ne me pose aucun problème au quotidien.
Dois-je obligatoirement me faire opérer pour pouvoir accéder à l'école de police ? J'ai peur de me faire déclarer inapte à cause de ma mauvaise vue sans correction.
Bonjour Pauline,
Seul un médecin de l'administration pourra clairement vous répondre mais j'ai pour habitude ici face aux candidats ayant des soucis de vue de parler de mon expérience personnelle :
j'ai eu comme vous une forte myopie (- 4 environ à chaque œil) et j'ai eu la mauvaise surprise d'être recalé lors de la visite médicale. Être bien corrigé ne suffit pas, car en cas de perte de vos lentilles ou lunettes lors d'un contact il faut que vous soyez à même de pouvoir vous repérer. Je crains que vous essuyiez malheureusement un refus. Même si votre visite médicale n'est pas satisfaite la 1ère fois vous pourrez vous faire opérer entre temps et repasser devant le médecin.
L'opération est envisageable avec l'accord de votre ophtalmologue, pour ma part ça s'est très bien déroulé et m'a permis à terme d'intégrer l'institution, je vous conseille de vous rapprocher du votre.
Bon courage ! N'hésitez pas à me tenir au courant.
jeudi, mai 20, 2021
Pauline G.
Bonjour Simon,
Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai donc pris rendez-vous avec mon ophtalmologue afin de voir si l'opération est possible. J'espère pouvoir me faire opérer avant l'été, d'après mon médecin ce serait tout à fait possible.
Merci encore pour votre réponse, je vais ainsi pouvoir m'organiser rapidement après mes oraux!
vendredi, mai 21, 2021
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour Pauline,
C'est avec plaisir. Si j'ai pu vous éviter le désagrément lors de la visite médicale c'est une bonne chose. Pour moi ce n'est pas un bon souvenir... Au-delà du concours ça vous changera aussi la vie :)
Faites attention cependant à la technique utilisée lors de l'opération, je ne me souviens plus des détails mais je sais que seule la technique dites "PKR" est acceptée par l'administration. Votre ophtalmo devrait vous en dire plus.
Bonne continuation
vendredi, mai 21, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.