Photo de Je suis actuellement inspecteur de police en Belgique et j’aimerais exercer mon métier en France est-ce possible?

Je suis actuellement inspecteur de police en Belgique et j’aimerais exercer mon métier en France est-ce possible?

Photo de Eric
1 réponse
652 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à L'ordre public

Catégorie: Visas

Date: Saturday, February 20, 2021

Dernière révision: Tuesday, February 23, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Pour être policier national français, il faut avoir la nationalité française (ou la double nationalité franco-belge dans votre cas). Il vous faudra aussi passer le concours si vous répondez aux conditions requises. https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe Il n'existe pas de passerelle sinon.

Tuesday, February 23, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est-il possible de devenir officier de police sans la licence par le concours interne?Est il possible d'envisager un changement de carrière pour rejoindre la police dans votre branche?Bonjour, mon mari est dans la police depuis 12 ans au Portugal. Peut il exercer sa profession en France?Bonjours je suis actuellement en bac pro Électrotechnique et je voulais savoir si je peux comme même devenir policier ?Bonjour j’ai 39 ans,marié et trois enfants mais sans diplôme,je voudrais savoir si c’est possible de devenir policier ?Je suis belge mais aimerait venir vivre en France et rentrer dans la police là bas, est-ce possible?Est-il possible de devenir gendarme après quelques années en tant que policier ? Si oui comment ?Je cherche à faire une interview avec un policier inspecteur en cybercriminalité. Est ce possible?Bonjour, je voulais savoir si on peut être policier avec un baccalauréat professionnel ?Bonjour, j'aimerais travailler dans la police scientifique. Peut on y travailler en étant sur le terrain et en labo ?Peut-on exercer plusieurs métiers différents au sein de la Police Nationale ?Est-ce un problème si je veux être policière depuis quelques temps sans pour autant que ce soit une vocation ?Bonjour messieurs. Je réside au Cameroun et âgée de 21 ans, est il possible pour moi de devenir policier en France ?Bonjour, je voulais savoir si on pouvait devenir policier en étant européen puis en attendant la nationalité français ?Je suis policier belge et mon épouse est française. Est-il possible d'intégrer la police nationale française?