Bonjour,pour le concours de TPTS, une fois le concours réussi, on est forcément affecter dans la zone choisie ?
3 réponses
37 vues
Informations supplémentaires
J’aimerai passer le concours de TPTS, si j’ai bien compris si le concours est réussi on est affecté dans la zone choisie au préalable ?
Y a t-il un lien pour voir les zone disponible et leur délimitations ?
On choisit une spécialité qu’en tant que TPPTS ou également en TPTS?
Merci d’avance de vos réponses
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Thomas,
Oui vous avez raison le concours de Technicien de PTS est par zone et sans choix de spécialité.
Vous pouvez vous présenter dans plusieurs zones.
Si vous réussissez le concours, vous serez obligatoirement affecté dans cette zone.
Pour connaitre les limites des zones, vous pouvez trouver une carte en tapant SGAMI dans la barre de votre moteur de recherche internet.
Pour le concours de Technicien de PTS, c'est le choix de votre poste sur la liste qui vous sera fournie par l'administration après réussite du concours qui définira votre première spécialité.
Je reste à votre service.
Cordialement
mardi, mars 8, 2022
Thomas K.
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse, concernant le concours de cette année, est-ce que vous savez approximativement quand débute la formation ?
mercredi, mars 16, 2022
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Thomas,
Suite à la réussite du concours, vous serez affecté fin d'année sur votre poste.
Par la suite vous partirez 8 semaines en formation à Nîmes pour la découverte de la Police et votre formation PTS arrivera dans l'année qui suit votre affectation.
Concours 2022 => affectation décembre 2022 => formation courant 2023.
Au plaisir
lundi, mars 21, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.