Bonjour, je souhaiterais passer le concours d'ingénieur de la PTS, que pourriez-vous me dire sur le concours? Merci
1 réponse
60 vues
Informations supplémentaires
J'ai aujourd'hui deux Bac + 5 (Ingénieur Chimie et Master 2 en Chimie organique et biochimie). J'ai aussi 2 ans d'expérience en laboratoire de biochimie et 2 ans d'expérience en entreprise pharmaceutique
Louis G. a posé une question à Jessica G.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mercredi, octobre 7, 2020
Dernière révision: dimanche, octobre 25, 2020
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour Louis,
Je n'ai pas passé ce concours je n'ai pas d'expérience à vous partager.
Les seules infos que j'ai sont celles disponibles sur le site suivant :
https://www.devenirpolicier.fr/metiers/enqueter/ingenieur-de-police-technique-et-scientifique
Vous avez 3 types de recrutement, et selon votre profil seul le concours externe sur titre et travaux vous est accessible pour le moment.
De plus, ci-joint le lien de l'arrêté, qui explique plus en détails les épreuves, ainsi que le programme demandé :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000027907790/2020-06-17/
J'espère avoir pu vous aider,
Jessica
dimanche, octobre 25, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, comment choisir une spécialité en passant le concours de Technicien principal de la PTS ?Bonjour , comment faire pour passer le concours pour entrer dans la PTS ? bravo pour votre parcoursBonjour, y a-t'il des annales pour le concours écrit d'ingénieur PTS ? Merci :)Bonjour, quand aura lieu le prochain concours pour Technicien PTS?Bonjour, ingénieur dans la mécanique je souhaiterais devenir IPTS. Le concours avec spé "physique" me correspondrait-il?Bonjour, j'aimerai savoir si je peux présenter le concours aspts avec une licence generale en sciences ?Bonjour, auriez vous des conseils et des ouvrages à recommander pour se préparer au concours de technicien PTS ? Merci.Avez vous des recommendations en terme de Master (chimie) pour pouvoir passer le concours d'ingénieur PTS?Bonjour, comment se déroule l'oral pour le concours d'Ingénieur de la PTS ?Bonjour, Je me permets de vous contacter afin de savoir si un concours d'Ingénieur en PTS sera organisé cette année ?Bonjour, j'aimerai avoir des informations sur les conditions d'inscription au concours d'ingénieur en PS? Merci!Bonjour, ou ce passe les concours ? Sur combien de temps se déroule la formation de techniciens de PTS ? MerciBonjour quelles sont les démarches pour préparer le concours d'ingénieur ? Merci , SafehBonjour, je me suis inscrit pour le concours technicien pts, sur quoi dois je révisé ?Bonjour, je souhaite me préparer au concours de Technicien de PTS. Que me conseillez-vous ?