Photo de Bonjour, j'ai une question au sujet des affectations pour le concours.

Bonjour, j'ai une question au sujet des affectations pour le concours.

Photo de Nicolas
3 réponses
17 vues

Informations supplémentaires

J'ai vu que le concours a affectations IDF n'offrait que des poste relevant du secrétariat général. Mais je n'arrive pas à trouver ce que ça signifie. En choisissant l'affectation IDF est ce que je pourrais pour mon stage faire des missions sur le terrain ou serais je uniquement pour de l'administration ? Sera-t-il possible d'être dans la police secours, ou autre service en action ? En espérant que ma question est clair. Merci d'avance de votre réponse

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Romain C. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: dimanche, juin 26, 2022

Dernière révision: lundi, juin 27, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour, un concours à affectation IDF signifie qu'au moment du choix de postes (fin de scolarité) vous n'aurez que des postes en région ile de France (Paris, petite et grande couronne)
Quant au stage durant la scolarité il se fait en commissariat (Police-Secours et Investigation)
Bonne continuation.

dimanche, juin 26, 2022

Romain C.

Tout d'abords merci de votre réponse.
Et du coup qu'elle est la signification de "poste relevant du secrétariat général" ? Car je l'ai vu mentionné plusieurs fois

Et autre petite question pour être sûr de moi, les postes proposés en IDF sont-ils de tout types, comme on peut retrouver dans l'affectation national ?

Merci a vous

lundi, juin 27, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Il s’agit de postes relevant du secrétariat général de l’administration du Ministère de l’´intérieur zone paris
C’est lui qui établit la liste.
Ensuite sur la zone IDF il y a des postes classiques (police-secours, investigation) mais aussi des postes propres à l’organisation de la Préfecture de Police de Paris (garde des Institutions, circulation, etc.)

lundi, juin 27, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?