Bonjour, je souhaite passer le concours d'officier de police judiciaire pour, à terme, intégrer la direction générale de la sécurité intérieure. Cependant j'ai cru comprendre qu'ils recrutaient beaucoup d'ingénieurs, traducteurs, etc, et de moins en moins de policiers. Je voulais ainsi savoir quelles sont mes chances de pouvoir prétendre à une carrière au sein de la DGSI.
Merci par avance de votre réponse.
Juliette P. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le métier d'officier de police, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale
Catégorie: Comment postuler
Date: mardi, novembre 12, 2019
Dernière révision: mardi, février 11, 2020
Christophe W.
Commandant de police
Si effectivement il y a des spécialistes qui sont recrutés par voie contractuelle au sein de la DGSI, les postes ouverts en mutation aux personnels actifs sont énormes. Il y a beaucoup de postes ouverts à la mutation, passés la période transitoire en commissariat après l'Ecole de Police. Vous devriez pouvoir trouver votre bonheur.
mardi, novembre 12, 2019
Juliette P.
Il est possible d'y accéder dès ma sortie à l'école de police ?
mardi, novembre 12, 2019
Christophe W.
Commandant de police
Il y a quelques postes en sortie d'ENSOPN. Souvent ouverts intuitu personnae, pour des profils trés particuliers. Selon moi, ne négligez pas le passage par le commissariat, c'est souvent trés formateur. L'hyper spécialisation dés le début de carrière peut parfois s'avérer handicapante.
mardi, novembre 12, 2019
Laurent V.
Bonjour actuellement Technicien principal ingénierie des si en collectivité territoriale, j aimerai connaître la limite d âge pour rejoindre la dgsi. S il y a une limite différente en contractuel. Merci
mardi, février 11, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.