Photo de Bonjour, Quelle cursus un Gardien de la Paix doit il avoir pour intégrer la DGSI ? Est ce qu'il y a des prérequis

Bonjour, Quelle cursus un Gardien de la Paix doit il avoir pour intégrer la DGSI ? Est ce qu'il y a des prérequis

Photo de Eric
4 réponses
150 vues

Informations supplémentaires

Merci de votre réponse

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Romain K. a demandé pendant le Live Chat Profitez de derniers conseils avant les épreuves d'admissibilité du concours gardien de la paix ! à Police Nationale

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, septembre 9, 2020

Dernière révision: mercredi, septembre 9, 2020

May S.

Les examens sont compliquer à passer ?

mercredi, septembre 9, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Romain et May,
Pas d'examens supplémentaires mais des évaluation de compétences comme la maitrise de plusieurs langues, des compétences d'analyses etc

Romain K.

Les "sélections" sont elles vraiment difficiles ? Il faut etre titu +2 ?

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Il faut être policier avant tout et c'est le profil qui fera la différence par rapport aux besoins de ce service.

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Actuellement gendarme adjoint volontaire, je souhaite intégrer la DGSI, que faire ?Bonjour, pourriez vous me donner des conseils pour l'oral de Gardien de la Paix ?Bonjour, je souhaite rentrer dans la Brigade Criminelle, quel cursus suivre ?Bonjour, je voudrais savoir quel est le cursus le plus intéressant à suivre selon vous pour intégrer la FIPN ?Comment est-il possible d'intégrer la DGSI ?Bonjour, quel parcours faut-il effectuer pour rejoindre la DGSI?Actuellement Sergent à l'AA, je souhaiterais intégrer la DGSI, comment doit-je faire pour proposer ma candidature ?Bonjour, quelles sont les compétences requises pour travailler à la DCI? Quelle formation précédente est préférable?Bonjour, quels sont les pré-requis (temps, examen) pour rejoindre l'unité "GSP" ? Un gpx stagiaire peut-il y prétendre ?Bonjour à tous j'aurais aimé savoir comment se passent les recrutements pour la DGSI et savoir quelles compétences ?Bonjour, je souhaiterai connaître le parcours à suivre en sortie d'école afin d'intégrer un GSO ?Bonjour je suis un élève de 1ère au lycée je me demande quels matières faut il prendre pour pouvoir travailler à la DGSIBonjour je suis un élève de 1ère au lycée je me demande quels matières faut il prendre pour pouvoir travailler à la DGSEBonjour je suis un élève de 1ére au lycée et je me demande après le bac que faut il faire pour entrer à la DGSI ou DGSEBonjour, j'aimerais savoir quand auront-lieu les prochaines rentrées pour les écoles de Gardien de la Paix ?