Bonjour, est-ce que le vaccin contre le covid-19 est obligatoire pour l'ENP ?
3 réponses
427 vues
Informations supplémentaires
Je rentre en école le 30 août et je me pose la question. En vous remerciant par avance :)
Raphaël R. a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Médical
Date: mercredi, août 4, 2021
Dernière révision: samedi, août 21, 2021
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Raphaël et merci pour votre question,
le vaccin n'est pas obligatoire, il est vivement conseillé.
Si vous n'êtes pas vacciné il faudra présenter un test PCR négatif de moins de 72h pour entrer dans l'ENP.
Tout ceci doit être écrit sur votre convocation, sachant qu'elle a été émise avant le développement du pass sanitaire.
Dans tous les cas la présentation d'un pass sanitaire valide ou d'un test PCR négatif de moins de 72h est possible.
N'hésitez pas à demander confirmation auprès du service médical de votre SGAMI de recrutement.
Bienvenue à vous et bonne incorporation.
mercredi, août 4, 2021
Claire S.
Bonjour, le test pcr sera donc demandé à chaque retour de weekend pour rentrer à nouveau à l'école? (malgré le fait qu'il est difficile d'en faire un le dimanche)? Merci
vendredi, août 20, 2021
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour votre école vous le précisera le jour de votre incorporation.
Bonne rentrée.
samedi, août 21, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, est-il impératif d'être rasé lors du passage de l'oral GPX ?Est-on obligatoirement logé en internat à l'ENP lors de sa scolarité ? MerciBonjour, les vaccins pour devenir gardien de la paix (avant entrée en école je suppose) sont ils obligatoire?Bonjour est-on obligé de passer la visite médicale ?Bonjour, je ne possède plus mon carnet de santé depuis longtemps. Vaccin a jour. Cela va t-il me poser soucis ?Bonjour , suite au Covid19 , les incorporation en ENP sont elles reportées ?Bonjour j'aimerai savoir si le les incorporation vont prendre du retard à cause du covid 19 ?L'épreuve de phm va-t-elle être adaptée face à la situation covid-19?L’internat est il obligatoire?Bonjour est ce qu'il y a des vaccins obligatoires à presenterQuelles sont les vaccination requises pour les policiers ?Bonjour l'internat est-il obligatoire pour un élève ADS ?Bonjour, Le vaccin de l'hépatite A et B sont ils obligatoires pour la visite médicale avec le médecin chef? dérogation ?Bonjour, devons-nous nous faire vacciner pour le concours de gardien de la paix ?Bonjour est ce que le vaccin contre le covid est obligatoire pour intégrer la police ?