Enseignant en sciences de 47 ans je suis interressé par la police scientifique. Dois-je passer le concours externe ?
1 réponse
19 vues
Informations supplémentaires
Y-a-t-il des passerelles pour le concours interne et/ou la reconnaissance de l'ancienneté de la fonction publique ? Est-il judicieu de passer le concours technicien (niv bac) pour ensuite passer le niveau bac+2 plus tard ?
Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Éligibilité
Date: lundi, août 2, 2021
Dernière révision: mercredi, août 4, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Si vous remplissez les conditions, vous pouvez vous inscrire au concours interne de TPTS:
Concours interne
Ouvert aux fonctionnaires et agents de l'Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, y compris ceux visés à l'article 2 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière, aux militaires ainsi qu'aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale à la date de clôture des inscriptions, comptant au moins quatre ans de services publics au 1er janvier de l'année au titre de laquelle le concours est organisé.
Également ouvert aux candidats justifiant de quatre ans de services auprès d'une administration, un organisme ou un établissement mentionnés au troisième alinéa du 2° de l'article 19 de la loi du 11 janvier 1984 susvisée, dans les conditions fixées par cet alinéa.
Sachez que les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 10 septembre.
Vous pouvez vous inscrire depuis le site "devenirpolicier.fr", en bas de page:
https://www.devenirpolicier.fr/concours-interne/technicien-de-police-technique-et-scientifique#recrutementsencours
Quant à s'inscrire à TPTS pour ensuite passer le TPPTS, il s'agit d'un choix qui vous est personnel. Mais rien ne vous empêche de multiplier vos chances en passant les 2 concours. ;))
A bientôt
mercredi, août 4, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, ayant aucun diplôme.. Aurai-je la possibilité de rejoindre la police scientifique ?Bonsoir, à 45 ans puis je prétendre rentrer à l'école de Police? MerciRenseignements sur les études après le bac pour le concours de la police scientifique ?Bonjour à tous. Je viens d’avoir 31 ans et je n’ai que le brevet des collèges.puis-je encore entrer dans la Police ?Bonjour. A plus de 40 ans est ce envisageable de passer un concours pour entrer dans la police scientifique? MerciBjr, Je suis titulaire de la FPH, je suis informaticien,j'ai 51 ans. Intégrer la police scientifique, est-ce possible ?j ai 48 ans,y a t il des concours ou fascicules ou contact pour police scientifique direct. est ce possible,Bonjour, je suis enseignante , j ai 3 enfants, j ai 47 ans est ce que je peux passer un concours de la police nationale?Bonjour . Je veux rentrer dans la police scientifique . J'ai 36 ans . Que dois je faire ?Bonjour je veux passer le concours de police scientifique mais pas de permis de conduire est ce un problème ? MerciIntégrer la police scientifique à 40 ans ?Bonjour, est-il possible d'intégrer la formation pour devenir policier scientifique après 37 ans? MerciJe souhaite entrer dans la police scientifique mais je posede que le brevet des collèges et niveau bac que faire?Bonsoir Est-ce que je peux avoir l'opportunité d'intégrer la police scientifique même si je suis étudiante étrangère?Je suis lycéenne et je voudrais savoir si un master en microbiologie, permet de rentrer dans la police scientifique ?