Bonjour je veux passer le concours de police scientifique mais pas de permis de conduire est ce un problème ? Merci
1 réponse
49 vues
Informations supplémentaires
Je dois passer mon permis prochainement mais je ne sais pas à quel moment du recrutement on va me demander le permis
Zoé M. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Qualifications
Date: mercredi, septembre 8, 2021
Dernière révision: mercredi, septembre 8, 2021
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Zoé et merci pour votre question,
le permis de conduire est indispensable au gardien de la paix pour être titulaire.
Pour les Policiers-Adjoints le permis n'est pas obligatoire il est fortement conseillé pour évidemment pouvoir conduire les véhicules de service.
Pour le concours de technicien, Damien a déjà fait une réponse:
Le concours d'entrée dans la Police Technique et Scientifique est maintenant le concours TPTS.
Celui-ci étant de catégorie B niveau bac, le permis B est obligatoire.
Bonne continuation.
mercredi, septembre 8, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, j'aimerai beaucoup être dans la police scientifique mais je n'ai qu'un bac pro, cela pose t'il problème ?Bonjour, ayant aucun diplôme.. Aurai-je la possibilité de rejoindre la police scientifique ?Bonjour, est-il nécessaire, pour passer les concours de police, gpx, officier... d'avoir le permis de conduire?Bonjour, je suis titulaire d’une licence en droit et je veux passer le concours d’officier de policeBonjour j’aimerais passer le concours en police scientifique, mais je ne connais pas les dates pouvez-vous m’informer?Bonjour, je souhaite passer le concours de technicien principal de la police scientifiqueBonjour je souhaiterais travailler dans la police ou police scientifique mais je n’ai pas de diplôme. Que faire ?Quels sont vos conseils pour réussir les concours d'entrée de la police scientifique ?Bonjour, comment faire pour passer le concours de technicien de police scientifique?Bonjour, pouvez-vous m'en dire un peu plus sur le recrutement de la police scientifique et technique ? Mercifaut ille permis b pour passer le concours de Technicien de police technique et scientifique ?Bonjour, je souhaite m'inscrire au concours de technicien de police technique et scientifique. Auriez-vous le lien?Bonjour je vais passer le concours de Technicien de la police scientifique que doit je réviser pour réussir le concoursBonjour, est ce possible de s'inscrire au concours de la police scientifique sans expérience ?Bonjour, après le bac ,pour devenir technicien de police scientifique faut-il s'inscrire via parcoursup ou par concours?