Bonjour, ayant aucun diplôme.. Aurai-je la possibilité de rejoindre la police scientifique ?
1 réponse
154 vues
Allan J. a posé une question à Engineering & Science
Catégorie: Qualifications
Date: mardi, novembre 27, 2018
Dernière révision: samedi, décembre 1, 2018
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour Allan,
Pour s'inscrire au concours externe ASPTS il faut être titulaire d’un diplôme de niveau V (CAP, BEP…) ou en possession d’un titre ou d’une qualification équivalente (ou justifier de 3 années d’activités dans la même catégorie C).
Ou alors le concours interne est ouvert aux fonctionnaires et agents contractuels de la fonction publique de l’État, de la fonction publique territoriale et de la fonction publique hospitalière, aux militaires, ainsi qu'aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale comptant au moins un an de services publics au 1er janvier de l'année au titre de laquelle ces concours sont organisés".
Ce que vous pourriez faire, c'est par exemple de passer les sélections d'adjoint de sécurité de la Police nationale, et ensuite après 1 an, passé le concours ASPTS. Cela pourrait être une option envisageable.
Je vous conseille de vous tournez vers Stéphanie, qui sera plus à même de vous répondre sur le sujet du recrutement.
J'espère avoir pu vous éclairer !
A bientôt
samedi, décembre 1, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Je voudrai rentrer dans la Police nationale mais je n’ai aucun diplôme ni même le brevet des collèges, possible?Bonjour, est-il possible de faire une stage avec une équipe de la police scientifique ?Bonjour peut on devenir policier sans diplôme ?Bonjour j aurai aimer des renseignements pour devenir technicien de police dans le scientifique ?Bonjour je souhaiterais travailler dans la police ou police scientifique mais je n’ai pas de diplôme. Que faire ?Bonjour , je souhaiterai m'orienter pour devenir policer scientifique quelles études faut il faire ?Bonjour, est-il nécessaire d'avoir un diplôme scientifique pour intégrer la police scientifique ?Bonjour, j'aimerais avoir des informations si il est possible de faire un stage dans la police scientifique ?Bonjour, j'aimerais travailler dans la police scientifique. Peut on y travailler en étant sur le terrain et en labo ?Bonjour, faut-il faire des études pour être technicien en police scientifique ?Bonjour, étudiante en master de recherche est-il possible d'effectuer un stage dans la police scientifique ?Bonjour, je suis titulaire d’un bac et j’aimerais rentrer dans la police scientifique est ce possible ?Bonjour, pouvez-vous m'en dire un peu plus sur le recrutement de la police scientifique et technique ? MerciY-a t il des études spécifiques pour rentrer dans la police scientifique ?Bonjour, est ce possible de s'inscrire au concours de la police scientifique sans expérience ?