Photo de Bonjour . Je veux rentrer dans la police scientifique . J'ai 36 ans . Que dois je faire ?

Bonjour . Je veux rentrer dans la police scientifique . J'ai 36 ans . Que dois je faire ?

Photo de Damien
1 réponse
6 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Gregory R. a posé une question à Damien M.

Catégorie: Éligibilité

Date: jeudi, juin 10, 2021

Dernière révision: mercredi, juin 16, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Gregory, Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à notre filière. Pour entrer dans la Police Technique et Scientifique il faut vous inscrire à un des concours d'entrée: - Technicien de PTS = niveau BAC - Technicien Principal de PTS = niveau BAC + 2 - Choix de spécialité - Ingénieur de PTS = niveau BAC + 5 - Choix de spécialité Le concours de Technicien de PTS va ouvrir prochainement pour des épreuves courant octobre. Les inscriptions Technicien Principal de PTS sont clôturées. Vous pouvez suivre l'actualité sur le site: https://www.devenirpolicier.fr/metiers/enqueter Cordialement

mercredi, juin 16, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, ayant aucun diplôme.. Aurai-je la possibilité de rejoindre la police scientifique ?Bonjour j'ai 43 ans je voudrais savoir si je peux entrer dans la Police nationale et comment faire svp ?j'ai 38 ans , je suis biologiste y a un moyen d’intégrer un service au sein de la police ?Bonjour. Je vais avoir bientôt 35 ans, est il trop tard pour entrer dans la police?Bonjour à tous. Je viens d’avoir 31 ans et je n’ai que le brevet des collèges.puis-je encore entrer dans la Police ?Bonjour. A plus de 40 ans est ce envisageable de passer un concours pour entrer dans la police scientifique? MerciBonjour je souhaiterais travailler dans la police ou police scientifique mais je n’ai pas de diplôme. Que faire ?Bonjour, j’aimerais rentré dans la police scientifique quel est le meilleur chemin pour s’y rendre ? CordialementBonjour j'ai 30 ans et j'aimerez savoir si je peut m'engager dans la police nationale? Et comment faire ? merciBonjour , je souhaiterai m'orienter pour devenir policer scientifique quelles études faut il faire ?Bonjour, j'ai 39 ans et souhaiterais savoir dans quelle mesure je pourrais intégrer la Police.Enseignant en sciences de 47 ans je suis interressé par la police scientifique. Dois-je passer le concours externe ?bonjour je suis une femme de 34 ans sans diplome et je voudrais passer le concour pour devenir policiereBonjour.pour rentrer dans la police scientifique passer 1concours.mais après le bac quelles études conseillez vous ?J'ai 42 ans 3 enfants et je souhaite entrer dans la police. Quel parcours dois-je priligier? Merci