Photo de Bonjour, est-il possible d'intégrer la formation pour devenir policier scientifique après 37 ans? Merci

Bonjour, est-il possible d'intégrer la formation pour devenir policier scientifique après 37 ans? Merci

Photo de Damien
1 réponse
8 vues

Informations supplémentaires

J'ai eu 2 enfants dont je n'ai plus la garde, et cherche pour une reconversion professionnelle après avoir été longtemps dans le service aux personnes.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Jessica G.

Catégorie: Éligibilité

Date: mardi, avril 26, 2022

Dernière révision: mercredi, mai 4, 2022

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour, Je tiens à vous informer qu'il n'y a aucune limite d'âge pour rentrer dans la PTS. Alors plusieurs concours s'offrent à vous: - Technicien de PTS = niveau BAC - Technicien Principal de PTS = niveau BAC + 2 - Choix de spécialité - Ingénieur de PTS = niveau BAC + 5 - Choix de spécialité Il vous faudra passer un de ces concours pour intégrer un poste puis partir en formation. Je reste à votre disposition Cordialement

mercredi, mai 4, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, ayant aucun diplôme.. Aurai-je la possibilité de rejoindre la police scientifique ?Bonjour, est-il possible de faire une stage avec une équipe de la police scientifique ?Bonjour, j’ai 38 ans puis-je intégrer la police nationale?Bonjour Monsieur, Je suis actuellement soignant et je souhaite devenir policier, est-ce possible à 45 ans ?Bonjour. A plus de 40 ans est ce envisageable de passer un concours pour entrer dans la police scientifique? MerciBonjour j’ai 39 ans,marié et trois enfants mais sans diplôme,je voudrais savoir si c’est possible de devenir policier ?Bonsoir Monsieur, J'ai 41ans est il possible d'avoir une carrière au sein de la police nationale a mon âge? MerciBonjour, est-il possible d'intégrer la police technique et scientifique ? et si oui, comment procéder ?Bonjour est-il possible de rentrer dans la police à 33 ans je suis un homme sans diplôme ? MerciBonjour, est-il nécessaire d'avoir un diplôme scientifique pour intégrer la police scientifique ?Est-ce possible d'intégrer la Police Nationale avec un niveau baccalauréat et dans la tranche d'âge 30 à 35 ans ?Est-ce possible d'intégrer la Police Nationale avec un niveau baccalauréat et dans la tranche d'âge 30 à 35 ans ?Bonjour est il possible d’intégrer la police en ayant +de 40 ans et avec aucun diplômes?juste exp en armée de terre/airEst-il possible pour des étudiants de faire des stages dans la Police Scientifique ?Bonjour, j'ai 41 ans et je voudrais savoir si je peux intégrer la police ?