Bonsoir Est-ce que je peux avoir l'opportunité d'intégrer la police scientifique même si je suis étudiante étrangère?
1 réponse
20 vues
Informations supplémentaires
Je suis étudiante étrangère en licence 3 physique chimie à Paris je suis vraiment intéressée par la police scientifique et c'est mon rêve d'intégrer l'équipe mais malheureusement mon obstacle, j'ai pas la nationalité française et d'après mes recherches que c'est exigeant de l'avoir donc j'aimerais que vous me donniez et comment y'arriver pour atteindre mon objectif, Merci à vous.
Assia S. a posé une question à Jessica G.
Catégorie: Visas
Date: dimanche, mai 22, 2022
Dernière révision: vendredi, juin 3, 2022
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Assia,
Dans un premier temps, je vous remercie de l’intérêt que vous portez à notre magnifique métier.
Et oui, une des conditions essentielles pour avoir accès aux concours de la PTS est d'être de nationalité française.
Donc la seule solution est d'obtenir la nationalité et pour cela je n'ai pas de conseil à donner. Désolé...
Je reste à votre disposition
vendredi, juin 3, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, ayant aucun diplôme.. Aurai-je la possibilité de rejoindre la police scientifique ?Je voudrai rentrer dans la Police nationale mais je n’ai aucun diplôme ni même le brevet des collèges, possible?Bonjour, est-il possible de faire une stage avec une équipe de la police scientifique ?Peut on entrer á l’ecole de police avec un bac étranger?Bonjour, est-il possible d'intégrer la police technique et scientifique ? et si oui, comment procéder ?Bonjour, est-il nécessaire d'avoir un diplôme scientifique pour intégrer la police scientifique ?Existe-t-il des concours internes pour intégrer la police scientifique ?Est-il possible pour des étudiants de faire des stages dans la Police Scientifique ?Bonjour, je voulais simplement savoir si il est difficile d integrer la police scientifique ? MerciBonjour, étudiante en master de recherche est-il possible d'effectuer un stage dans la police scientifique ?Bonjour, je suis titulaire d’un bac et j’aimerais rentrer dans la police scientifique est ce possible ?Bonjour, en étant diabétique est il possible d’intégrer la police scientifique ?Bonjour,est-il intéressant d’integrer une école des sciences forensic pour devenir technicien de la police scientifique?Peut-on intégrer la police technique et scientifique sans formation scientifique (par ex avec un diplôme de droit)?Bonjour, est ce possible de s'inscrire au concours de la police scientifique sans expérience ?