Renseignements sur les études après le bac pour le concours de la police scientifique ?
1 réponse
137 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Je suis enseignant et j'ai une élève qui ne trouve pas les réponses qu'elle se pose pour obtenir le concours de la police scientifique. Quelles sont les conditions d'accès à ces concours ? Et quelles sont les études après le bac (filières) à envisager pour pouvoir préparer le concours de la police scientifique ? Merci d'avance, Cordialement, M.PAPOT Samuel
Albert F. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Conseils de carrière
Date: jeudi, octobre 3, 2019
Dernière révision: jeudi, octobre 3, 2019
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
votre élève trouvera des informations en suivant les liens suivants :
- https://police-nationale.career-inspiration.com/app/discussions/view/64205/quelle-etudes-faut-il-faire-pour-faire-partie-de-la-police-scientifique-precisement-et-quels-seront-les-concours
- https://police-nationale.career-inspiration.com/app/discussions/view/58391/je-souhaiterai-travailler-ds-la-police-scientifique-je-suis-en-terminale-s-y-a-t-il-une-ecole-juste-apres-le-bac
et également sur le site lapolicenationalerecrute.fr,concours et sélections, elle choisit dans le menu déroulant la catégorie qui l'intéresse : ASPTS, TPTS ou TPPTS.
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin de précisions.
A bientôt.
jeudi, octobre 3, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Je souhaiterai travailler ds la police scientifique. Je suis en terminale S. Y a t il une école juste après le BAC?Métier accessible à la police scientifique selon niveau scolaire ?Bonjour, passer le concours d'officier afin de travailler dans le renseignement est envisageable après Science po?Quelle études faut il faire pour faire partie de la police scientifique précisément et quels seront les concours ...?Bsr j'ai un BAC ES je souhaite devenir policier scientifique, qd comment puis-je m'inscrire au concours de technicien ?Bonsoir , je voudrais me renseigner sur le recrutement de la police scientifique svp ?Quels sont vos conseils pour réussir les concours d'entrée de la police scientifique ?je voudrais avoir des informations précises sur police technique et scientifiques avec un BAC+3 général concours/dossierBonjour , je souhaiterai m'orienter pour devenir policer scientifique quelles études faut il faire ?Quelles études après le bac faut-il faire pour devenir ingénieur de la police scientifique ?Bonjour, quel diplôme après le bac est le plus demandé ou préférable pour intégrer la police scientifique?Y-a t il des études spécifiques pour rentrer dans la police scientifique ?Bonjour.pour rentrer dans la police scientifique passer 1concours.mais après le bac quelles études conseillez vous ?Peut-on entrer dans la police scientifique avec un bac pro ?Bonjour, après le bac ,pour devenir technicien de police scientifique faut-il s'inscrire via parcoursup ou par concours?