Photo de Je suis lycéenne et je voudrais savoir si un master en microbiologie, permet de rentrer dans la police scientifique ?

Je suis lycéenne et je voudrais savoir si un master en microbiologie, permet de rentrer dans la police scientifique ?

Photo de Damien
1 réponse
10 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je suis une lycéenne en terminal et j'aimerais intégrer la police scientifique en tant qu'ingénieur de laboratoire. J'ai fait un mini stage dans la police scientifique de ma ville, mais je voudrais savoir si un master en microbiologie, master que je voudrais faire, permet de renter de la police scientifique. Merci par avance de votre réponse.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Damien M.

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, novembre 7, 2022

Dernière révision: mardi, novembre 15, 2022

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour,

Alors un master en microbiologie est un diplôme de niveau bac + 5 qui vous donnera accès au concours d'Ingénieur de PTS.

https://www.devenirpolicier.fr/metiers/enqueter/ingenieur-de-police-technique-et-scientifique

Cordialement

mardi, novembre 15, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Métier accessible à la police scientifique selon niveau scolaire ?Bonjour, ayant aucun diplôme.. Aurai-je la possibilité de rejoindre la police scientifique ?Savez vous si un lycéen peut réaliser un stage à la police scientifique ? Si oui comment ?Peut-on passer le concour ingénieur police scientifique quelque soit le master qu'on a, en ayant une licence biologie ?Bonjour je souhaiterai entrer en tant qu'ingénieur dans la police scientifique en biologie quel cursus faut il suivre ?Bonjour j'aimerais être ingénieur dans la police scientifique en biologie quel cursus dois-je suivre ?Est-il possible pour des étudiants de faire des stages dans la Police Scientifique ?Bonjour un Master en Bio-Geoscience Anthropologie biologique suffit pour être ingénieurs police scientifique?Bonjour un Master en Bio-Geoscience Anthropologie biologique suffit pour être ingénieurs police scientifique?Bonjour un Master en Bio-Geoscience Anthropologie biologique suffit pour être ingénieurs police scientifique?Bonjour, étudiante en master de recherche est-il possible d'effectuer un stage dans la police scientifique ?Bonjour, je suis titulaire d’un bac et j’aimerais rentrer dans la police scientifique est ce possible ?est-il possible d'enter dans la police scientifique après un doctorat en biologie moléculaire? une limite d'age?Titulaire d'un Master de Biologie, quels concours de la police scientifique ai-je le plus de chance d'obtenir ?Y-a-t-il des masters dans la biologie que vous conseillez pour intégrer la section biologie de la police scientifique?