Photo de Intégrer la police scientifique à 40 ans ?

Intégrer la police scientifique à 40 ans ?

Photo de Damien
3 réponses
259 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Est il possible d'intégrer la police scientifique à l'âge de 40 ans ? (Plus particulièrement Technicien Principal de Police Scientifique) avec un niveau BAC+2 mais dans un domaine qui n'est pas scientifique. Merci pour votre réponse.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Éligibilité

Date: samedi, janvier 8, 2022

Dernière révision: lundi, janvier 10, 2022

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour, Oui il vous est possible d'intégrer à 40 ans, pas de limite d'âge. Là où je reste dubitatif, c'est sur le souhait d'intégrer la PTS "dans un domaine qui n'est pas scientifique"... C'est comme si je souhaitais être pilote d'avion sans avion... Il vous sera dur de passer un concours PTS avec cette volonté (surtout l'oral) Le concours de Technicien Principal est un concours à spécialité scientifique donc il vous sera dur de prétendre à un poste. Sauf dans les catégories Qualité / hygiène et sécurité, mais il vous faudra une formation solide dans ces domaines. Je vous ai répondu avec sincérité Je reste à votre disposition Cordialement

lundi, janvier 10, 2022

Anonyme

Désolé, je me suis mal exprimé. Ma question était de savoir si il était possible de passer un concours PTS même si nous n'étions pas issu d'une filière scientifique. (Par exemple, avec un BTS Immobilier, ou alors des études en école de commerce.) Merci pour votre réponse.

lundi, janvier 10, 2022

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Ah oui cela change. Alors sans parcours scientifique cela va être dur et vous devrez vraiment préparer assidument le concours en vous renseignant au mieux sur la PTS. Après pour être franc avec vous, sans connaissance scientifique et extérieur à ce métier le concours de Technicien Principal de PTS sera très compliqué. Je vous oriente plus sur celui de Technicien de PTS sans spécialité. Mais le concours écrit demande beaucoup de connaissances scientifiques. Cordialement

lundi, janvier 10, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?