Photo de j ai 48 ans,y a t il des concours ou fascicules ou contact pour police scientifique direct. est ce possible,

j ai 48 ans,y a t il des concours ou fascicules ou contact pour police scientifique direct. est ce possible,

Photo de Jessica
1 réponse
49 vues

Informations supplémentaires

je suis adj. territorial fonction publique de la ville de marseille et souhaiterais plus que tout venir dans la branche de la police scientifique mais je ne connais pas les "filons" si c est faisable encore à mon âge et 2 enfants de 13 ans. Comment préparer le concours ou mieux y a t il un interlocuteur à contacter ou rencontrer pour avoir les horizons plus clairs en ce sens trop de questions sans réponse pour moi, j'ai du mal à démarrer par avance je vous en remercie vivement Marie

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marie Blanche Z. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Comment postuler

Date: vendredi, novembre 6, 2020

Dernière révision: jeudi, novembre 12, 2020

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

Bonjour Marie Blanche, Il n'y a pas d'âge pour entrer dans la police scientifique ! Étant déjà dans la fonction publique, vous pouvez prétendre à passer le concours de technicien en interne, en justifiant de 4ans d'activité. Je vous conseille d'aller sur le site devenir policier.fr Vous trouverez les informations relatives au concours avec les conditions d'accès et la nature des épreuves. Pour le moment il n'y a pas de préparation pour le concours car il est nouveau. Pour vous préparer, voici le lien du programme des épreuves : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000042128542/2020-11-06/ J'espère avoir pu vous aider!

jeudi, novembre 12, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
j'ai 38 ans , je suis biologiste y a un moyen d’intégrer un service au sein de la police ?Bonjour Monsieur, Je suis actuellement soignant et je souhaite devenir policier, est-ce possible à 45 ans ?Bonjour, je suis soignant , J'ai 45 ans et souhaite travailler dans la police. Est-ce possible ? Et comment ?Bonjour. A plus de 40 ans est ce envisageable de passer un concours pour entrer dans la police scientifique? MerciBjr, Je suis titulaire de la FPH, je suis informaticien,j'ai 51 ans. Intégrer la police scientifique, est-ce possible ?Bonjour j’ai 39 ans,marié et trois enfants mais sans diplôme,je voudrais savoir si c’est possible de devenir policier ?Bonsoir Monsieur, J'ai 41ans est il possible d'avoir une carrière au sein de la police nationale a mon âge? MerciBonjour à 44 ans peut-on espérer devenir officier ? Je me suis inscrit mais je doute fort qu'à l'oral ça soiBonjour, j'ai 41 ans et les concours dans la police sont limités à l'âge de 35 ans max , comment faire ? svpBonsoir j’ai 45 ans c’est possible de postuler dans la police merciBonjour, ai je des chances de réussir l'entretien du concours et d'être recrutée comme TPPST alors que j'ai 48 ans?Bonjour, je suis enseignante , j ai 3 enfants, j ai 47 ans est ce que je peux passer un concours de la police nationale?Bonjour j ai 38 ans puis je avoir une dérogations passer mon concours police? j'ai 5 ans dans l'armée actuellement asvpBonjour est possible de devenir policier à 48 ansBonjour . Je veux rentrer dans la police scientifique . J'ai 36 ans . Que dois je faire ?