Photo de Je viens d'obtenir ma licence infirmière, je voulais tenter le concours de technicien principal de la PTS

Je viens d'obtenir ma licence infirmière, je voulais tenter le concours de technicien principal de la PTS

Photo de Damien
1 réponse
17 vues

Informations supplémentaires

Je voulais tenter le concours de technicien principal de la PTS mais le niveau me semble très élevé en regardant les annales existantes. Dois me réorienter vers technicien de la PTS ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, juin 30, 2021

Dernière révision: jeudi, juillet 1, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour, Je vous félicite pour votre licence. Dans un premier temps c'est moi qui vais vous poser une question: vous souhaitez passer le concours de Technicien Principal de PTS sur quelle spécialité? Il est sûr que le niveau demandé pour le concours de Technicien Principal de PTS est supérieur à celui de Technicien de PTS. Après rien ne vous empêche de passer les deux. Et je vous conseille de faire cela, en multipliant les concours vous multipliez vos chances. Après cela vous permettra aussi de vous mettre en condition de concours. Je reste à votre disposition. Cordialement

jeudi, juillet 1, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je suis actuellement infirmière mais j'ai toujours aimé ce métier. Je vais passer le concours l'année prochaineBonjour, comment choisir une spécialité en passant le concours de Technicien principal de la PTS ?Bonjour, je suis infirmière échelon 2 cat. B. Je vais passer le concours ASPTS en interne. vais je garder mon avancementBonjour, j'aimerai candidater pour technicien PTS, et j'ai une questionBonjour, étant titulaire d'un bac S et 2è année de fac de pharmacie (bac+2), puis je devenir Technicien principal PTS?Bonjour, je souhaiterais passer le concours d'ingénieur de la PTS, que pourriez-vous me dire sur le concours? MerciBonjour, peut-on tenter le concours de technicien principal PTS dès la fin de 2e année de licence de biologie ?Bonjour, je suis en L3Bio et j'aimerais passé le concours de technicien PTS mais j'ai cru voir qu'il n'était plus dispo?Bonjour, Puis je en tant qu’infirmière passer le concours pour devenir technicienne dans la PTS ? Cordialement, MaryBonjour, je souhaite me préparer au concours de Technicien de PTS. Que me conseillez-vous ?infirmière ds la fonction publique depuis 28ans,pr entrer ds la PTS,dois-je passer le concours en interne ou externe?Bonjour, j'ai postuler pour le concours de TPS et j'aurais une question par rapport au permis, MerciEst ce possible de passer le concours de TPPTS suite à un DEUST de préparateur technicien en pharmacie ?Bonjour, je souhaiterais passer de concours de recrutement Technicien PTS mais je ne parviens pas a trouver de lienBonjour, est-il possible de passer le concours de technicien de la PTS sachant que j'habite en Polynésie Française?