Photo de Est ce possible de passer le concours de TPPTS suite à un DEUST de préparateur technicien en pharmacie ?

Est ce possible de passer le concours de TPPTS suite à un DEUST de préparateur technicien en pharmacie ?

Photo de Damien
1 réponse
64 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Steven X. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, septembre 27, 2021

Dernière révision: mardi, septembre 28, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Steven, Vous pouvez passer le concours de Technicien principal de police technique et scientifique avec tout diplôme de niveau bac +2. Il vous faudra choisir une spécialité. Cordialement

mardi, septembre 28, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour est-ce possible de passer le concours TPTS avec un Bac Science Technique en Laboratoire ?Est-il nécessaire de payer une prépa pour le concours d’ASPTS et cette année est-ce qu’il y aura un concours de TPS ?Bonjour j'ai 36ans je souhaite passer le concours technicien PTS? je viens d'obtenir le BAC PRO en 2020 est-ce possible?Faut-il passer le concours ASPTS et PTS en même temps?Bonjour, peut-on tenter le concours de technicien principal PTS dès la fin de 2e année de licence de biologie ?Est-ce vrai qu'il n'y aura plus de concours ASPTS et qu'il faut maintenant passer directement le concours de TPTS ?Bonjour, peut-on passer les concours de technicien et technicien principal pts la même année ?bonjour, est ce que le concours externe TPPTS est faisable, même si on a pas été ASPTS ou TPTS ?Est-ce que le diplôme de Technicien de laboratoire (biologie) du CNAM permet de postuler au concours de technicien PTS ?Est-ce possible de passer le concours de TPPTS après 3 années d’ifsi ? Le concours de TPTS est il ouvert pour 2022 ?Bonjour. Faut il forcément une formation scientifique pour réussir le concours externe de TPTS?Après un master est-il possible de passer directement le concours d'ingénieur de la PTS ?Peut-on s’inscrire à deux concours de la PTS en même temps ?Bonjour, est-il possible de candidater aux concours TPTS et TPPTS en parallèle la même année ?Ayant un BAC+2 m'est-il possible de passer le concours de technicien principal PTS & technicien PTS dans la même année ?