Photo de Bonjour, étant titulaire d'un bac S et 2è année de fac de pharmacie (bac+2), puis je devenir Technicien principal PTS?

Bonjour, étant titulaire d'un bac S et 2è année de fac de pharmacie (bac+2), puis je devenir Technicien principal PTS?

Photo de Jessica
1 réponse
112 vues

Informations supplémentaires

Je voulais savoir si le concours était compliqué ou si en étant en 2e année de pharmacie (donc je fais beaucoup de manipulations de TP et de cours en physique, chimie, biochimie etc) j'avais des chances de réussir ? Et de plus, je ne trouve que des livres portant sur le concours ASPTS pour m'entraîner et non sur le concours de technicien principal, comment puis-je procéder ? merci de votre réponse

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Inès C. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, octobre 6, 2020

Dernière révision: mercredi, novembre 4, 2020

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

Bonjour Inès, Il n'y a pas de préparation, ni de livre pour le concours de technicien. Pour le concours de technicien principal, il faut choisir une spécialité dès de départ. Voici les spé qui peuvent être ouvertes: - balistique ; - biologie ; - chimie analytique ; - documents - écritures manuscrites ; - électronique ; - hygiène et sécurité ; - identité judiciaire ; - informatique - développement logiciel ; - informatique - systèmes et réseaux ; - mesures physiques ; - physique ; - qualité ; - traitement du signal. As-tu déjà une idée? Voici les programme demandé lors des épreuves suivant les spé: https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000034080842/2020-05-29/ De plus, ici tu trouveras les annales des années précédentes pour te faire une idée, par contre il n'y a pas de correction disponible: https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/technicien-principal-de-police-technique-et-scientifique

mercredi, novembre 4, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, actuellement en Bac pro métier de la sécurité, j'aimerai savoir s'il est possible pour moi de devenir ASPTS ?J'ai un BTS (bac+2) sans avoir le bac. J'ai aussi une certification d'école de dev. J'ai 31 ans. Puis-je postuler?Bonjour j'ai 36ans je souhaite passer le concours technicien PTS? je viens d'obtenir le BAC PRO en 2020 est-ce possible?Bonjour, j’aimerai savoir quelles études suivre pour devenir ingénieur de PTS? Master en Fac de biologie/santé ?bonjour j'ai 17 ans, je passe mon BAC option SVT, math et phy chimie, j'aimerais être ASPTS quelles études faire ?Bonjour, peut-on tenter le concours de technicien principal PTS dès la fin de 2e année de licence de biologie ?Puis-je devenir ASPTS avec un Bac Littéraire ou est-ce préférable d'avoir un Bac S ?Bonjour , j’aimerais savoir les meilleurs études à faire pour devenir technicien de pts après le bac spécialité biologieBonjour,je serais diplomée Ingénieur cette année!Peut on devenir ingénieur PTS facilement après quelques années en TPTS?Bjr, titulaire d'un bac+5 en santé je souhaite me reconvertir et passer le concours ingenieur de la PTS est ce possible?bonjour peut-on devenir technicienne de police technique et scientifique avec un bac ST2S ?Bonjour, je voulais savoir je peux devenir technicienne de police technique et scientifique avec un bac ST2S ?Bonjour, je suis en 3è année de pharmacie. Quelle filière serait la plus appropriée pour devenir ingénieure en PTS ?Ayant un BAC+2 m'est-il possible de passer le concours de technicien principal PTS & technicien PTS dans la même année ?est-ce que Technicien de police technique et scientifique demande un bac S ? je suis titulaire d'un bac STI2D et bac+2