Photo de Bonjour, étant titulaire d'un bac S et 2è année de fac de pharmacie (bac+2), puis je devenir Technicien principal PTS?

Bonjour, étant titulaire d'un bac S et 2è année de fac de pharmacie (bac+2), puis je devenir Technicien principal PTS?

Photo de Jessica
1 réponse
112 vues

Informations supplémentaires

Je voulais savoir si le concours était compliqué ou si en étant en 2e année de pharmacie (donc je fais beaucoup de manipulations de TP et de cours en physique, chimie, biochimie etc) j'avais des chances de réussir ? Et de plus, je ne trouve que des livres portant sur le concours ASPTS pour m'entraîner et non sur le concours de technicien principal, comment puis-je procéder ? merci de votre réponse

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Inès C. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, octobre 6, 2020

Dernière révision: mercredi, novembre 4, 2020

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

Bonjour Inès, Il n'y a pas de préparation, ni de livre pour le concours de technicien. Pour le concours de technicien principal, il faut choisir une spécialité dès de départ. Voici les spé qui peuvent être ouvertes: - balistique ; - biologie ; - chimie analytique ; - documents - écritures manuscrites ; - électronique ; - hygiène et sécurité ; - identité judiciaire ; - informatique - développement logiciel ; - informatique - systèmes et réseaux ; - mesures physiques ; - physique ; - qualité ; - traitement du signal. As-tu déjà une idée? Voici les programme demandé lors des épreuves suivant les spé: https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000034080842/2020-05-29/ De plus, ici tu trouveras les annales des années précédentes pour te faire une idée, par contre il n'y a pas de correction disponible: https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/technicien-principal-de-police-technique-et-scientifique