Photo de Bonjour, comment choisir une spécialité en passant le concours de Technicien principal de la PTS ?

Bonjour, comment choisir une spécialité en passant le concours de Technicien principal de la PTS ?

Photo de Jessica
2 réponses
201 vues

Informations supplémentaires

Je suis actuellement infirmière et je souhaiterai vraiment changer d’orientation professionnelle. J espère que mon âge 37 ans ne sera pas un frein à cette volonté de réorientation. Le travail de technicien principal de la PTS ( en province) est il compatible avec une vie de famille? Merci d’avance pour vos conseils.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mardi, août 6, 2019

Dernière révision: dimanche, août 18, 2019

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

Bonjour, Tout d'abord, non votre âge n'est pas un frein, il n'y a pas de limite d'âge pour les concours de la police technique et scientifique. Ensuite pour ce qui est de la vie de famille, que ce soit ASPTS ou technicien, les contraintes sont les astreintes et une grande disponibilité est demandée. Par exemple, un homicide peut tomber un week-end, et vous êtes rappelée pour renforcer votre collègue d'astreinte. Ou alors, une affaire qui tombe à 11h30 et le collègue d'astreinte est déjà sur une affaire... Petit conseil : ne pas prévoir de faire ses courses un soir d'astreinte.. j'ai déjà du laisser 2-3fois mon caddie.. et rentrer sans avoir mes courses! Tout est de l'imprévu dans ce métier. Mais nous avons tous une famille et ce n'est pas incompatible. Tout est une question d’organisation! Je conseille de toujours prévoir un plan B voir C. Par exemple toujours avoir quelqu'un pour récupérer les enfants à l'école, les garder les week-end d'astreinte, etc.. Après, quand il n'y a vraiment pas de possibilité sur un week-end ou une semaine, il ne faut pas avoir peur de le dire aux collègues et en général on peut toujours s'arranger c'est pas un problème. J'espère avoir pu vous rassurer, et je vous souhaite de réussir dans votre réorientation, N'hésitez surtout pas si vous avez d'autres questions, A bientôt Jessica,

mardi, août 13, 2019

Anonyme

Bonsoir, Merci Jessica d’avoir répondu à mon questionnement. Après réflexion je pense plutôt passer le concours d’aspts.. connaître les bases du métier et envisager par la suite une évolution ( technicien). Je vous remercie pour le temps que vous prenez à répondre à nos questions. À bientôt pour de prochaines questions .

dimanche, août 18, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?