Photo de Bonjour, je prépare le concours d'officier. Faut-il savoir en détails le droit administratif et des libertés publiques ?

Bonjour, je prépare le concours d'officier. Faut-il savoir en détails le droit administratif et des libertés publiques ?

Photo de Richard
2 réponses
26 vues

Informations supplémentaires

Bonsoir Richard, Je révise pour le concours d'officier de police en 2022. J'aurais aimé savoir s'il était possible de connaître mieux ce qu'il faut apprendre en droit administratif et des libertés publiques. Les grands thèmes qui pourraient êtres plus liés à l'Institution de la police nationale ou s'il est judiciable de le connaître en détails. En effet, je n'ai pas étudié le droit à la faculté et je révise grâce à des cours d'amis ou sur internet/ grâce à des livres. Surmotivée à rentrer dans la police, je veux me montrer qu'il est possible de s'en sortir sans une licence de droit. Je vous remercie de m'avoir lue, et je l'espère, à bientôt.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Richard C.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, juin 30, 2021

Dernière révision: samedi, juillet 10, 2021

Photo de Richard C.

Richard C.

Capitaine - CRS 55 Marseille

Bonjour Anonyme Votre projet est louable et mérite toute l'attention possible. Malheureusement pour vous, j'ai passé le concours d'officier de police ancienne version, où il y avait encore les épreuves a option. Je ne connais pas actuellement le contenu précis des épreuves demandées. De ce qu'on m'en a dit, il faut quand même être bien au fait des matières telles que les libertés publiques, le droit administratif ou encore l'institution policière. C'est tout ce que je peux vous dire. Mais je peux vous conseiller de ne rien négliger dans les matières à réviser. En cherchant bien sur internet, je pense que vous trouverez des éléments précis sur les matières à réviser et le contenu. Cordialement.

mardi, juillet 6, 2021

Anonyme

Merci beaucoup Richard pour ces précisions rapides et complètes. Je vais essayer de trouver des annales de droit administratif au concours, et sur les libertés publiques. Bien cordialement, bonne soirée.

samedi, juillet 10, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je souhaite passer le concours d’officier, me conseilleriez-vous de faire une classe préparatoire ?Bonjour je suis militaire et J'aimerai me renseigner sur la police, est-ce possible de faire les concours sans bac ?Bonjour, souhaitant passer le concours d'officier de police j'aimerai savoir comment m'y préparer (hors CPI)?Je suis actuellement Gendarme Adjoint, inscrit au concours externe, que dois-je savoir pour me préparer au concours ?Bonjour, j’aimerai savoir si vous avez des conseils pour bien préparer le concours d’officier ? En vous remerciantBonjour, j'aimerais faire le concours d'officier mais j'ai peur que ce soit trop bureaucratique ? pouvez vous m'éclairerBonjour, avez-vous une prépa en ligne à me conseiller pour préparer le concours d'officier ? CordialementBonjour, je veux passer le concours d'officier, auriez vous des conseils pour préparer le concours ?Bonjour, je prépare le concours d'officier,auriez vous des conseils pour dissertation culture générale? Merci beaucoup!Bonjour, est-ce nécessaire de passer par licence droit pour concours officier? Les épreuves les plus dures du concours?Bonjour, pour le concours externe d'opj, faut il connaître en détails le droit administratif et les libertés publiques ?Bonsoir, pour le concours d'officier, faut-il connaître en détails le droit administratif et des libertés publiques?Bonjour, que dois-je étudier pour le concours d'officier de police?Bonjour, je suis en terminale et j'aimerai savoir si il faut le concours d'officier pour rentrer en école de police? Bonjour, connaitriez-vous une école/prépa afin de préparer le concours d'officier de police ?