Photo de Devenir officier avec concours externe mais sans licence ?

Devenir officier avec concours externe mais sans licence ?

Photo de Eric
2 réponses
140 vues

Informations supplémentaires

Bonjour , la question de la licence obligatoire pour le concours d'officier a souvent été posée , mais , sur le site officiel de la police nationale pour le concours d'officier une ligne indique : "Peuvent faire acte de candidature les personnes justifiant de trois années d'activité dans la même catégorie socioprofessionnelle que celle de l'emploi postulé (2 ans pour les titulaires d'un diplôme immédiatement inférieur à celui requis)." Ma question est donc : un militaire possédant 3 ans d'expérience peut-il se présenter au concours d'officier avec "juste" son BAC ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Nicolas F. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Mobilité interne

Date: vendredi, mai 22, 2020

Dernière révision: mercredi, juin 3, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Nicolas, C'est possible uniquement si votre "poste" dans l'armée est dans la même catégorie socioprofessionnelle qu'un officier de police Plus d'information sur ce lien : https://www.insee.fr/fr/metadonnees/pcsese2017/categorieSocioprofessionnelle/45?champRecherche=false N'hésitez pas si vous avez des questions.

mercredi, juin 3, 2020

Nicolas F.

Merci beaucoup pour votre réponse. La CSP de l'officier étant la 425a , j'en conclus donc que le grade équivalent dans l'armée pour pouvoir accéder au concours est celui d'Adjudant (425b) ? Bonne journée à vous.

mercredi, juin 3, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?