Bonsoir, pour le concours d'officier, faut-il connaître en détails le droit administratif et des libertés publiques?
Informations supplémentaires
Bonsoir Richard, J'étudie pour passer le concours d'officier l'an prochain. Je me demandais s'il était possible de connaître un peu plus précisément l'étendue des connaissances à avoir sur le droit administratif et celui des libertés publiques. En détails? Ou plus cibler sur les thèmes liés à l'Institution de la police? En effet, je n'ai pas suivi à la faculté des cours de droit mais je travaille pour reprendre ce retard par le biais de cours d'amis, de livres et d'internet. Je veux me prouver, très motivée, qu'il est possible de réussir ce concours sans avoir une L3 en droit. Je vous remercie de m'avoir lue, à bientôt peut être.
Anonyme a posé une question à Richard C.
Catégorie: Qualifications
Date: mercredi, juin 30, 2021
Dernière révision: mardi, juillet 6, 2021
Richard C.
Capitaine - CRS 55 Marseille
Bonjour Anonyme
Votre projet est louable et mérite toute l'attention possible.
Malheureusement pour vous, j'ai passé le concours d'officier de police ancienne version, où il y avait encore les épreuves à option. Je ne connais pas actuellement le contenu précis des épreuves demandées.
De ce qu'on m'en a dit, il faut quand même être bien au fait des matières telles que les libertés publiques, le droit administratif ou encore l'institution policière. C'est tout ce que je peux vous dire.
Mais je peux vous conseiller de ne rien négliger dans les matières à réviser.
En cherchant bien sur internet, je pense que vous trouverez des éléments précis sur les matières à réviser et le contenu.
Cordialement.
mardi, juillet 6, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.