Photo de Bonsoir, pour le concours d'officier, faut-il connaître en détails le droit administratif et des libertés publiques?

Bonsoir, pour le concours d'officier, faut-il connaître en détails le droit administratif et des libertés publiques?

Photo de Richard
1 réponse
76 vues

Informations supplémentaires

Bonsoir Richard, J'étudie pour passer le concours d'officier l'an prochain. Je me demandais s'il était possible de connaître un peu plus précisément l'étendue des connaissances à avoir sur le droit administratif et celui des libertés publiques. En détails? Ou plus cibler sur les thèmes liés à l'Institution de la police? En effet, je n'ai pas suivi à la faculté des cours de droit mais je travaille pour reprendre ce retard par le biais de cours d'amis, de livres et d'internet. Je veux me prouver, très motivée, qu'il est possible de réussir ce concours sans avoir une L3 en droit. Je vous remercie de m'avoir lue, à bientôt peut être.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Richard C.

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, juin 30, 2021

Dernière révision: mardi, juillet 6, 2021

Photo de Richard C.

Richard C.

Capitaine - CRS 55 Marseille

Bonjour Anonyme Votre projet est louable et mérite toute l'attention possible. Malheureusement pour vous, j'ai passé le concours d'officier de police ancienne version, où il y avait encore les épreuves à option. Je ne connais pas actuellement le contenu précis des épreuves demandées. De ce qu'on m'en a dit, il faut quand même être bien au fait des matières telles que les libertés publiques, le droit administratif ou encore l'institution policière. C'est tout ce que je peux vous dire. Mais je peux vous conseiller de ne rien négliger dans les matières à réviser. En cherchant bien sur internet, je pense que vous trouverez des éléments précis sur les matières à réviser et le contenu. Cordialement.

mardi, juillet 6, 2021