Photo de Bonsoir, pour le concours d'officier, faut-il connaître en détails le droit administratif et des libertés publiques?

Bonsoir, pour le concours d'officier, faut-il connaître en détails le droit administratif et des libertés publiques?

Photo de Richard
1 réponse
76 vues

Informations supplémentaires

Bonsoir Richard, J'étudie pour passer le concours d'officier l'an prochain. Je me demandais s'il était possible de connaître un peu plus précisément l'étendue des connaissances à avoir sur le droit administratif et celui des libertés publiques. En détails? Ou plus cibler sur les thèmes liés à l'Institution de la police? En effet, je n'ai pas suivi à la faculté des cours de droit mais je travaille pour reprendre ce retard par le biais de cours d'amis, de livres et d'internet. Je veux me prouver, très motivée, qu'il est possible de réussir ce concours sans avoir une L3 en droit. Je vous remercie de m'avoir lue, à bientôt peut être.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Richard C.

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, juin 30, 2021

Dernière révision: mardi, juillet 6, 2021

Photo de Richard C.

Richard C.

Capitaine - CRS 55 Marseille

Bonjour Anonyme Votre projet est louable et mérite toute l'attention possible. Malheureusement pour vous, j'ai passé le concours d'officier de police ancienne version, où il y avait encore les épreuves à option. Je ne connais pas actuellement le contenu précis des épreuves demandées. De ce qu'on m'en a dit, il faut quand même être bien au fait des matières telles que les libertés publiques, le droit administratif ou encore l'institution policière. C'est tout ce que je peux vous dire. Mais je peux vous conseiller de ne rien négliger dans les matières à réviser. En cherchant bien sur internet, je pense que vous trouverez des éléments précis sur les matières à réviser et le contenu. Cordialement.

mardi, juillet 6, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est ce que l'on peut passer le concours d'officier avec une licence pro ?Bonjour je suis militaire et J'aimerai me renseigner sur la police, est-ce possible de faire les concours sans bac ?Bonjour, peut-on intégrer les services de renseignements directement à l'issue du concours d'officier ?Bonjour, une licence est elle suffisante pour le concours d'officier?Bonjour, j’aimerai savoir si vous avez des conseils pour bien préparer le concours d’officier ? En vous remerciantBonjour, j'aimerais faire le concours d'officier mais j'ai peur que ce soit trop bureaucratique ? pouvez vous m'éclairerBonjour, je veux passer le concours d'officier, auriez vous des conseils pour préparer le concours ?Bonjour, est-ce nécessaire de passer par licence droit pour concours officier? Les épreuves les plus dures du concours?Bonjour, est-ce possible de passer le concours d'officier sans avoir fait d'études juridiques au préalable ?Bonjour, pour le concours externe d'opj, faut il connaître en détails le droit administratif et les libertés publiques ?Que me conseiller vous pour tenter le concours d'officier de police ? Une licence suffit ou un master ?Bonjour, je prépare le concours d'officier. Faut-il savoir en détails le droit administratif et des libertés publiques ?passer le concours interne d'officier de police en étant gendarme?Bonjour, je suis en terminale et j'aimerai savoir si il faut le concours d'officier pour rentrer en école de police? Bonjour, connaitriez-vous une école/prépa afin de préparer le concours d'officier de police ?