Photo de Bonjour, pour le concours, je vais faire une opération des yeux (implants) pensez-vous que ça rend inapte ?

Bonjour, pour le concours, je vais faire une opération des yeux (implants) pensez-vous que ça rend inapte ?

Photo de Nicolas
Photo de Simon
7 réponses
1992 vues

Informations supplémentaires

Bonjour ! Je me suis inscris pour le concours GPX 2021 EXTERNE Nationale. J’ai une mauvaise vue : Y5. Je dois donc faire une opération pour passer la visite médicale. J’aurai aimé savoir d’une part, la visite médicale se situe bien après les épreuves ? Après le jury ? (Épreuve du jury qui est en novembre / décembre) Et d’autre part, pensez-vous que l’opération chirurgicale par implant me rende inapte? Car il y a de grande chance que je dois faire cette opération là et non pas celle au laser. Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire et de me répondre. Bonne journée

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Médical

Date: lundi, juin 28, 2021

Dernière révision: mardi, janvier 18, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour et merci pour votre question, la visite médicale intervient en fin de processus du concours, après les écrits et le sport. Ensuite seul un médecin pourra vous dire si votre "nouvelle" vue est compatible, je vous invite à contacter le service médical de votre Sgami de recrutement, sachez malgré tout que certains élèves ont subi ce genre d'opération avant d'incorporer nos écoles et suivre leur scolarité. Bonne continuation à vous.

mardi, juin 29, 2021

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Bonjour, Pour avoir été opéré d'une myopie après inaptitude lors de la 1ère visite médiacle, je sais que seule la technique dites au laser "PKR" est acceptée par l'administration. En tout cas c'était le cas en 2018 pour moi. Mon ophtalmo m'avait expliqué que c'était déconseillé de faire l'opération "Lasik" pour les métiers liés à la sécurité, car en cas de contact physique (coup reçu par exemple) l'oeil est bien plus vulnérable par la présence du corps étranger. Je vous invite tout de même à vous rapprocher de l'antenne médicale de votre SGAMI pour en avoir confirmation, comme le conseille mon collègue. Bonne journée.

mercredi, juin 30, 2021

Liønel L.

D’accord ! Merci énormément pour votre réponse ! Là où je m’inquiétais c’est que l’opération que je risque devoir faire et celle où j’aurai un implant dans l’œil (corps étranger dans l’œil) mais pour autant, les chirurgiens autorisent les sports 1 mois après l’opération donc bon ! Et vous connaissez des eleves ou des gardiens de la paix qui ont fait la chirurgie par implant ? Vue le coût de cette opération (4 a 5000€) je préférerais être sur aha ! Ou avoir des retours d’expériences Merci encore énormément à vous de m’aider pour mon rêve

mercredi, juin 30, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Lionel, je ne connais pas précisément les méthodes chirurgicales subies par les élèves, seul le service médical est concerné. D'où mes encouragements à contacter le service médical de votre sgami de recrutement afin d'avoir des précisions. Bonne continuation.

mercredi, juin 30, 2021

Liønel L.

Bien reçu ! Merci beaucoup pour vos réponses ! Je les contactes demain Cordialement

mercredi, juin 30, 2021

Anonyme

Bonjour, je suis dans le même cas que vous Simon A, je dois être opéré d’une myopie pour inaptitude après la 1ère visite médicale. J’ai contacté l’antenne médicale du SGAMI sud qui m’a dit que l’opération LASIK n’est pas déconseillée….. donc je vous avoue que j’ai des doutes en vous lisant!!!

mardi, janvier 18, 2022

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Bonjour, Comme je le mentionnais dans mon précédent message, mon cas date de 2018, les choses peuvent avoir changées... Je vous conseille d'en parler également avec votre ophtalmo, afin d'évaluer vos options. Bonne journée

mardi, janvier 18, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour,j’aimerais intergré la bac mais j’ai des lunettes , cela pose problème ? Est t’il préférable d’être officier ?Est ce que le fait d'avoir été opérée de la myopie (myopie assez forte) pose problème pour le concours d'OPJ?Il y a t il des contre indications entre une opération des yeux et le passage du concours de gpx cette année ?Pour correspondre au profil SIGYCOP, est-il compatible d'avoir subi une opération des yeux avec port d'un implant ?Peut on entré dans la BRI après une opération des yeux (opération de la myopie) ?Bonjour j’ai une question concernant le test pour les yeux ?Bonjour puis-je intégrer la police dans la partie administrative àvant de me faire opéré des yeux ?Bonjour, j'ai vu que pour le concours il faut une bonne acuité visuelle, je porte des lunettes vais-je être recalée ?Bonjour, la correction de vision (limitée à 3 points si j'ai bien compris), s'applique-t-elle aux deux yeux ?Bonjour, J’ai 5/10 à l’œil droit, je dois prévoir dès maintenant un rdv chez le chirurgien ophtalmo?bonjour, pas de problème de vue, est-ce obligatoire d’apporter le certificat d’ophtalmologie durant la visite médicale ?Bonjour, on nous a dit qu'on pouvait se faire recaler si on est myope à un œil, est-ce vrai ?Bonjour, y'a t'il un délai à respecter entre le jour d'une opération des yeux (PKR) et la visite médicale SIGYCOP ?Si on est déclaré inapte à la visite médicale à cause de l'acuité visuelle, a t on un délai pour se faire opérer?Bonjour, j’ai une spondilarthrite est-ce que je peux passer ce concours ?