Photo de Bonjour, y'a t'il un délai à respecter entre le jour d'une opération des yeux (PKR) et la visite médicale SIGYCOP ?

Bonjour, y'a t'il un délai à respecter entre le jour d'une opération des yeux (PKR) et la visite médicale SIGYCOP ?

Photo de Simon
1 réponse
304 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je vais bientôt passer le concours de gardien de la paix. Suite aux concours j'aimerai me faire opérer des yeux pour ma myopie. Cependant j'aimerai savoir s'il y a un délai à respecter entre le jour de l'opération et le jour de la visite médicale à l'entrée en école dans le cas où j'aurais réussi les concours.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Médical

Date: mardi, septembre 14, 2021

Dernière révision: mardi, septembre 14, 2021

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Bonjour, Votre évaluation de la vue se fera lors de la visite médicale d'aptitude après l'obtention du concours, et non pas lors de votre entrée en école. Il me semble que ce délai est de deux mois, mais je vous conseille de vous rapprocher de l'antenne médicale de votre SGAMI qui saura vous en dire plus. Je vous conseille d'en parler aussi également avec votre ophtalmologue afin de confirmer que vous êtes bien éligible à l'opération. Bonne journée.

mardi, septembre 14, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, lors de la visite médicale pour le concours gardien de la paix. Y a t'il des restrictions au niveau de la vue ?Bonjour combien de temps y’a t’il entre la visite médicale d’Ads et l’incorporation en ENP ?Bonsoir, j’ai passé la visite médicale inapte temporaire cause yeux . Cependant j’ai passé enquete moralité?Il y a t il des contre indications entre une opération des yeux et le passage du concours de gpx cette année ?Bonjour est-on obligé de passer la visite médicale ?Bonjour , j’aimerai savoir si avec -6 de correction à l’œil gauche cela va poser problème le jour de la visite médical?Pour correspondre au profil SIGYCOP, est-il compatible d'avoir subi une opération des yeux avec port d'un implant ?Peut on entré dans la BRI après une opération des yeux (opération de la myopie) ?Bonjour, combien de temps faut-il entre la visite médicale et l’incorporation en école ? (Zone SUD) merci !Bonjour, J’ai 5/10 à l’œil droit, je dois prévoir dès maintenant un rdv chez le chirurgien ophtalmo?Bonjour, je voudrais savoir le temps qu'il y a entre la visite médicale (que j'ai validé ADS) et la convocation à L'enp?Bonjour, quel est le délai approximatif entre la visite médicale effectuée et l'affectation en école de police ?Bonjour, à ce jour l’IMC est-il pris en compte lors de la visite médicale GPX ?bonjour, pas de problème de vue, est-ce obligatoire d’apporter le certificat d’ophtalmologie durant la visite médicale ?Bonjour, pour le concours, je vais faire une opération des yeux (implants) pensez-vous que ça rend inapte ?