Bonjour, on nous a dit qu'on pouvait se faire recaler si on est myope à un œil, est-ce vrai ?
1 réponse
95 vues
Informations supplémentaires
Peut-on se faire recaler à la visite médical car on est myope d'un œil ?
Katia I. a posé une question à Karine P.
Catégorie: Médical
Date: mercredi, juin 16, 2021
Dernière révision: mercredi, juin 16, 2021
Karine P.
Formatrice en école de police
Bonjour,
Je ne pourrais pas répondre à votre question n'étant pas médecin mais vous allez passer une visite médicale lors de votre concours et ce médecin s'appuiera sur les critères SYGICOP. Vous pouvez retrouver ces critères sur le site www.devenirpolicier.fr et peut-être vous renseigner auprès de votre ophtalmologue.
Bonne continuation à vous.
mercredi, juin 16, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Si nous avons une mauvaise acuité visuelle peut-on être refusé en BAC et autres ?Bonjour Jérémy, j'ai une myopie de -3 pour l'oeil droit et de -2,25 pour l'oeil gauche. Est-ce que ça passe ou pas ?Peut on entré dans la BRI après une opération des yeux (opération de la myopie) ?Bonjour, j'ai vu que pour le concours il faut une bonne acuité visuelle, je porte des lunettes vais-je être recalée ?Bonjour, je suis myope et sans lunettes. Est-ce vraiment grave...?Mon ophtalmo n'est pas capable de me dire, c'est par rapport à ma myopie je peux être recaléBonjour, la correction de vision (limitée à 3 points si j'ai bien compris), s'applique-t-elle aux deux yeux ?Bonjour, J’ai 5/10 à l’œil droit, je dois prévoir dès maintenant un rdv chez le chirurgien ophtalmo?Bonjour, est-il possible de devenir commissaire en cas de correction plus forte que +3 aux 2 yeux? Merci!Bonjour, je suis myope à -6 des deux yeux et j’ai une scoliose de 20 degrés, pensez vous que c’est un frein pour la PTS?Bonjour je suis myope et astigmate -3 oeil De et -3.25 oeil gauche et je souhaite faire gardien de paix c'est possible ?Lors de l'examen SIGYCOP, on est testés sur la vue mais avec ou sans lunettes ?Bonjours, c'est quoi comme étude qu'il faut faire ? Peut on avoir des lunettes ?Bonjour, pour le concours, je vais faire une opération des yeux (implants) pensez-vous que ça rend inapte ?Bonjour,peut on porter des lentilles au RAID?