Photo de Il y a t il des contre indications entre une opération des yeux et le passage du concours de gpx cette année ?

Il y a t il des contre indications entre une opération des yeux et le passage du concours de gpx cette année ?

Photo de Nicolas
1 réponse
205 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je passe cette année le concours de gardien de la paix. Je voudrais aussi cette année faire mon opération des yeux pour ma myopie. Est-ce qu’il y a des contre indications ? Comme un nombre de temps à avoir entre l’opération et le passage de l’examen médical ? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Médical

Date: mardi, août 27, 2019

Dernière révision: mardi, août 27, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour et merci pour votre question, pour tout ce qui est médical je vous conseille de prendre attache avec un médecin référent de l'Administration qui sont les seuls à décider de votre aptitude. Eventuellement, prendre attache avec un ophtalmo pour connaitre le délai idéal entre l'opération et la pratique d'un sport ou d'une activité physique. Bonne continuation à vous

mardi, août 27, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'aimerai avoir des renseignements sur les conditions médicales, mais aussi sur les concours gpx,officiers?Bonjour, est t-il possible de passer les concours GPX pendant une année universitaire?Bonjour, j'aimerai savoir comment se passe la visite médicale au concours gpx ? Que regarde t'il ?Bonjour, ayant réussi le concours gpx je souhaite savoir quand aura lieu la visite médicale et l'entrée en école ?Bonjour, est-il envisageable de passer le concours de GPX tout en préparant les concours d'officiers et commissaires?Bonjour! Deux questions assez simples : y’a t-il un concours GDLP chaque année ? Quelle préparation conseiller-vous ?Pour correspondre au profil SIGYCOP, est-il compatible d'avoir subi une opération des yeux avec port d'un implant ?Bonjour, est-il possible de consulter les listes de résultats aux précédents concours gpx?Est-il possible d'avoir des contraintes lors de l'oral pour le concours GPX quand on n'est ancien GAV ?Peut on entré dans la BRI après une opération des yeux (opération de la myopie) ?Bonjour, la myopie est-elle éliminatoire pour le concours de GPX ?Bonjour, j'ai vu que pour le concours il faut une bonne acuité visuelle, je porte des lunettes vais-je être recalée ?Doit-on passer par le concours de GPX pour pouvoir passer celui d'op?Bonjour, pour le concours, je vais faire une opération des yeux (implants) pensez-vous que ça rend inapte ?Bonjour, y'a t'il un délai à respecter entre le jour d'une opération des yeux (PKR) et la visite médicale SIGYCOP ?