Photo de Bonjour, j'ai vu que pour le concours il faut une bonne acuité visuelle, je porte des lunettes vais-je être recalée ?

Bonjour, j'ai vu que pour le concours il faut une bonne acuité visuelle, je porte des lunettes vais-je être recalée ?

1 réponse
561 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Laura T. a demandé pendant le Live Chat Profitez de derniers conseils avant les épreuves d'admissibilité du concours gardien de la paix ! à Police Nationale

Catégorie: Médical

Date: mercredi, septembre 9, 2020

Dernière révision: mercredi, septembre 9, 2020

Jean-Philippe N.

Délégué au Recrutement - zone Est

Bonjour Laura, Si vous réussissez le concours, vous devrez en effet subir une visite médicale durant laquelle l'acuité visuelle est examinée. Mais le seul fait de porter des lunettes n'est pas une cause d'exclusion ! L'examen médical se fait selon le système de du SIGYCOP. : Examen S : membres Supérieurs, I : membres Inférieurs, G état de santGénéral, Y : Yeux... Chaque item reçoit une évaluation chiffrée : de 1 (meilleur résultat) à 5 ou 6 (moins bon) A l'ITEM Y, le score de 3 est requis. Demandez, à titre indicatif, à votre médecin traitant s 'il connaît le système SIGYCOP et quel score il vous attribuerait. Mais il ne s'agirait là que d'une info à valeur indicative n'engageant en rien la médecine statutaire de la police nationale en charge des visites médicales

mercredi, septembre 9, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour,j’aimerais intergré la bac mais j’ai des lunettes , cela pose problème ? Est t’il préférable d’être officier ?Bonjour, lors de la visite médicale pour le concours gardien de la paix. Y a t'il des restrictions au niveau de la vue ?Je porte des lunettes aillant une forte amétropie de -8.00 mais une acuité de 10/10 est-ce dérangent?Bonjour j’ai une question concernant le test pour les yeux ?J’ai une vue de -3,75 à chaque œil sans correction mais de 10/10 avec correction est-ce OK pour le concours de GPX ?Bonjour, la correction de vision (limitée à 3 points si j'ai bien compris), s'applique-t-elle aux deux yeux ?Bonjour, J’ai 5/10 à l’œil droit, je dois prévoir dès maintenant un rdv chez le chirurgien ophtalmo?Lors de l'examen SIGYCOP, on est testés sur la vue mais avec ou sans lunettes ?Bonjours, c'est quoi comme étude qu'il faut faire ? Peut on avoir des lunettes ?bonjour, pas de problème de vue, est-ce obligatoire d’apporter le certificat d’ophtalmologie durant la visite médicale ?Bonjour, on nous a dit qu'on pouvait se faire recaler si on est myope à un œil, est-ce vrai ?Bonjour, pour le concours, je vais faire une opération des yeux (implants) pensez-vous que ça rend inapte ?Au niveau du sygicop j'ai Y4 pour la vue mais je vois bien avec des lunettes est-ce problématique pour le recrutement ?Bonjour est ce que pour devenir aspts il suffit de réussir le concours ou faut-il faire autre chose après ?Le fait de porter des lunettes de vue peut-il être handicapant?