Bonjour, j'ai vu que pour le concours il faut une bonne acuité visuelle, je porte des lunettes vais-je être recalée ?
Laura T. a demandé pendant le Live Chat Profitez de derniers conseils avant les épreuves d'admissibilité du concours gardien de la paix ! à Police Nationale
Catégorie: Médical
Date: mercredi, septembre 9, 2020
Dernière révision: mercredi, septembre 9, 2020
Jean-Philippe N.
Délégué au Recrutement - zone Est
Bonjour Laura,
Si vous réussissez le concours, vous devrez en effet subir une visite médicale durant laquelle l'acuité visuelle est examinée. Mais le seul fait de porter des lunettes n'est pas une cause d'exclusion ! L'examen médical se fait selon le système de du SIGYCOP. : Examen S : membres Supérieurs, I : membres Inférieurs, G état de santGénéral, Y : Yeux... Chaque item reçoit une évaluation chiffrée : de 1 (meilleur résultat) à 5 ou 6 (moins bon) A l'ITEM Y, le score de 3 est requis. Demandez, à titre indicatif, à votre médecin traitant s 'il connaît le système SIGYCOP et quel score il vous attribuerait. Mais il ne s'agirait là que d'une info à valeur indicative n'engageant en rien la médecine statutaire de la police nationale en charge des visites médicales
mercredi, septembre 9, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.