Photo de Si on est déclaré inapte à la visite médicale à cause de l'acuité visuelle, a t on un délai pour se faire opérer?

Si on est déclaré inapte à la visite médicale à cause de l'acuité visuelle, a t on un délai pour se faire opérer?

Photo de Karine
1 réponse
213 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je passe la concours de gardien de la paix et d'officier de police. Selon mes informations, j'ai de grandes chances d'être déclaré inapte à la visite médicale à cause de mon acuité visuelle : ma correction dépasse de peu les 3 dioptries. Si c'est le cas, y a-t-il un délai pour l'opération? Y compris pour le concours d'officier ? Je suppose que l'incorporation est alors reporté... Je compte me faire opérer mais pas tout de suite car ma vue n'est pas stabilisée. N'est-ce pas possible de faire cela plus tard ? Je souhaite tellement faire ce métier. Je ne veux pas être recalé juste à cause de ma myopie qui n'est que moyenne ..

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Médical

Date: jeudi, décembre 30, 2021

Dernière révision: jeudi, décembre 30, 2021

Photo de Karine P.

Karine P.

Formatrice en école de police

Bonjour, Il faudrait plutôt se faire opérer avant de passer les concours. Si vous êtes déclaré inapte vous perdrez le bénéfice de la réussite aux épreuves du concours. Bonne continuation à vous.

jeudi, décembre 30, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je voulais savoir si il y a un test de vision en relief à la visite médicale et si c'est un motif d'inaptitudeBonjour, lors de la visite médicale pour le concours gardien de la paix. Y a t'il des restrictions au niveau de la vue ?Bonsoir, j’ai passé la visite médicale inapte temporaire cause yeux . Cependant j’ai passé enquete moralité?Bonjour est-on obligé de passer la visite médicale ?Peut on entré dans la BRI après une opération des yeux (opération de la myopie) ?BJR, mon chirurgien m'a fait un certificat d'aptitude de mon opération. c'est recevable devant le médecin de la police ?Si inapte temporairement (exam médical, vue) mais opération ultérieure, faut-il être apte au moment précis entrée école?Combien de temps faut il attendre pour le résultat de la visite médicale ?Bonjour, J’ai 5/10 à l’œil droit, je dois prévoir dès maintenant un rdv chez le chirurgien ophtalmo?bonjour, pas de problème de vue, est-ce obligatoire d’apporter le certificat d’ophtalmologie durant la visite médicale ?Bonjour, pour le concours, je vais faire une opération des yeux (implants) pensez-vous que ça rend inapte ?Bonjour, y'a t'il un délai à respecter entre le jour d'une opération des yeux (PKR) et la visite médicale SIGYCOP ?Bonjour, peut-on repasser la visite médicale une seconde fois si on est inapte la première ?Bonjour, Une opération du strabisme peut elle être un facteur éliminatoire à la visite médicale de la police ?Bonjour, comment se déroule la visite médicale et plus précisément l’acuité visuel? Le minimum requis, quels tests.. etc