Peut on être ADS avec un permis probatoire ?
7 réponses
108 vues
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Qualifications
Date: lundi, juin 29, 2020
Dernière révision: jeudi, juillet 16, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour oui c'est tout à fait possible.
Bonne continuation et bonne réussite à vous.
mardi, juin 30, 2020
Anonyme
Merci pour votre retour. Je demandais cela car j'ai eu une invalidation du permis, et donc je recevrais le nouveau dans quelques mois mais un probatoire... l'invalidation du permis est elle inscrite au STIC ou au b2 ? Car je n'ai pas envie que cela me freine pour ma candidature... merci
mercredi, juillet 8, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour cela dépend du motif de l'invalidation du permis, mais cela figure bien dans nos fichiers oui.
mercredi, juillet 8, 2020
Anonyme
Pour une invalidation car le solde de point est de 0, apparemment ce n'est pas inscrit au casier car c 'est une décision administrative, est ce bien vrai?
jeudi, juillet 9, 2020
Nicolas A.
Oui mais cela apparaît auprès sur système national des permis de conduire
jeudi, juillet 9, 2020
Anonyme
Merci pour votre réponse, cela constitue t il un frein ou non?
samedi, juillet 11, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Comme l'a dit précédemment Nicolas, tout dépend du motif de l'invalidation. Lors de l'enquête administrative, ce sera mentionné. Puis, à la fin de la procédure, la commission préfectorale prendra une décision. C'est à vous de décider si vous prenez un risque ou non.
Bonne journée.
jeudi, juillet 16, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, pourriez vous me donner quelques conseil concernant les épreuves d' ADS ?Doit-on avoir le permis de conduire pour devenir ADS ? Je ne l'ai pas encore je suis en plein codeBonjour, Peut on prétendre au concours en interne des ADS en étant GAV ?Bonjour, peut-on être accepté au concours ADS avec un bac +5 en droit ?Bonjour , peut on être repêché pour le concours ADS? Merci d’avanceBonjour, Est il possible d'être ADS et de suivre une formation (comme un BTS) en même temps ?Est-ce vraiment possible pour un ADS?Peut-on bénéficier d'une mutuelle policière en étant élève ADS ?Après une inaptitude définitive dans la gendarmerie, peut on se présenter au concours ADS ?Bonjour, est-il possible de cumuler une fonction ADS avec une formation de capacité de droit en même temps?Bonjour, est-il possible de faire ADS en Outre-mer, après l’avoir été 1 an en France?Pouvons nous nous entraîner au PHM en étant ADS ?Il est possible d'être ADS pendant que l'on passe le concours GPX ?Pour être ADS , obligatoire d’avoir le permis B ?Bonjour, peux-t-on bénéficier d'une mise en disponibilité en étant ADS?