Bonjour, j’ai passer la sélection ADS l’année dernière, je n’ai pas obtenu, je peux toujours le repasser ?
2 réponses
464 vues
Informations supplémentaires
Comment gérer son stress lors de l’entretien ? Quand le stress prend le dessus je perd tout mes mots..😔
Ines Y. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Statut de candidature
Date: samedi, avril 4, 2020
Dernière révision: lundi, avril 6, 2020
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour Inès,
Vous pouvez repasser la sélection autant de fois que vous le souhaitez.
Pour l'oral, si vous avez du mal à gérer vos émotions, ne misez pas sur l'improvisation : préparez-vous !
Écrivez sur une feuille les principales étapes de ce que vous souhaitez dire au jury, point par point :
- Votre parcours personnel et scolaire/professionnel, en étant succincte, il faut avant tout capter l'attention du jury (par exemple par un travail d'équipe effectué qui "colle" avec l'esprit d'équipe en commissariat).
- Vos motivations à entrer dans la Police nationale.
- Vos projets au sein de l'institution (indiquez ce qui vous intéresse le plus : le terrain, l'enquête, le contact avec autrui...).
À vous de voir si vous pouvez rajouter à cela d'autres rubriques :)
Le jury peut aussi vous interroger sur ce que vous connaissez de la Police, les grades, les grandes directions... Essayez d'apprendre si ce n'est pas fait le fonctionnement général de la Police.
En clair, vous devez avoir un "plan" simple en tête, si vous êtes stressée, concentrez-vous à le restituer !
Bonne préparation, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
samedi, avril 4, 2020
Ines Y.
merci Simon, d’avoir pris du temps à répondre à ma question, c’est gentil! 😊 j’hésiterais pas si j’ai d’autre question .. Merci
lundi, avril 6, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, j’ai échoué 2 fois à l’oral du concours ADS et je commence à désespérer car je ne sais pas quoi améliorer ?Bonsoir, J'ai réussi la sélection ADS depuis le 5 mai 2017 et je n'ai toujours pas été appelé. Pourquoi ?Bonjour, j’ai réussi ma sélection d’ADS au mois de avril quand va donc être l’entrée en école normalement ?Bonjour , peut on être repêché pour le concours ADS? Merci d’avanceBonsoir , j'ai réussi la sélection ADS avec succès , la visite médicale également. Est il possible de changer ces voeux?Peut-on choisir son ENP d'ADS lorsque l'on est major de sa promo?Bonjour, je voulais savoir s'il était possible de passer les sélections ADS et le concours GPX la même année ?Bonsoir je voudrais des renseignements pour la sélection ADS vous pouvez répondre à mes demandes svp ?Bonjour, je souhaite rentrer ADS mais je n'arrive pas a me décider sur quel forme d'ADS choisirBonjour, je n'ai toujours pas eu d'accusé de réception concernant ma candidature ADS ?Bjr j'ai reçu l'accusé de réception pr le concours d'ADS mais j'ai toujours pas la convocation que faire ?Bonjour. J’ai échoué à l’examen oral de la sélection ADS avec le jury, dois-je repasser que l’oral? Merci part avance.Bonjour , je suis actuellement ads à paris, c’est possible de passer la sélection d’ADS dans un autre département?Bonjour, peux-t-on bénéficier d'une mise en disponibilité en étant ADS?Bonsoir les sélections ADS en france ce font tout les an?