Bonjour, j’ai passer la sélection ADS l’année dernière, je n’ai pas obtenu, je peux toujours le repasser ?
Informations supplémentaires
Comment gérer son stress lors de l’entretien ? Quand le stress prend le dessus je perd tout mes mots..😔
Ines Y. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Statut de candidature
Date: samedi, avril 4, 2020
Dernière révision: lundi, avril 6, 2020
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour Inès,
Vous pouvez repasser la sélection autant de fois que vous le souhaitez.
Pour l'oral, si vous avez du mal à gérer vos émotions, ne misez pas sur l'improvisation : préparez-vous !
Ãcrivez sur une feuille les principales étapes de ce que vous souhaitez dire au jury, point par point :
- Votre parcours personnel et scolaire/professionnel, en étant succincte, il faut avant tout capter l'attention du jury (par exemple par un travail d'équipe effectué qui "colle" avec l'esprit d'équipe en commissariat).
- Vos motivations à entrer dans la Police nationale.
- Vos projets au sein de l'institution (indiquez ce qui vous intéresse le plus : le terrain, l'enquête, le contact avec autrui...).
à vous de voir si vous pouvez rajouter à cela d'autres rubriques :)
Le jury peut aussi vous interroger sur ce que vous connaissez de la Police, les grades, les grandes directions... Essayez d'apprendre si ce n'est pas fait le fonctionnement général de la Police.
En clair, vous devez avoir un "plan" simple en tête, si vous êtes stressée, concentrez-vous à le restituer !
Bonne préparation, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
samedi, avril 4, 2020
Ines Y.
merci Simon, d’avoir pris du temps à répondre à ma question, c’est gentil! ð j’hésiterais pas si j’ai d’autre question .. Merci
lundi, avril 6, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.