Photo de Bonsoir! Je souhaite intégrer la police Nationale, j'ai un master 2 en droit économie et gestion quels postes pour moi?

Bonsoir! Je souhaite intégrer la police Nationale, j'ai un master 2 en droit économie et gestion quels postes pour moi?

Photo de Nicolas
1 réponse
271 vues

Informations supplémentaires

J'ai vu votre profil et cela m'a fait penser à moi dans ma carrière et aujourd'hui j'ai envie d'être utile! Je vous remercie beaucoup!

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Laura Q. a posé une question à Nicolas A.

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: vendredi, juin 18, 2021

Dernière révision: dimanche, juin 20, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonsoir Laura et merci pour votre question, le master 2 (bac +5) vous permet de vous inscrire directement au concours de Commissaire de Police, il s'agit d'un concours difficile. Vous pouvez également tenter celui d'Officier de Police et même celui de Gardien de la Paix. Vous avez tous les métiers de la Police Nationale à votre portée, à vous de réfléchir à ce que vous aimeriez précisément faire. Allez jeter un oeil sur www.devenirpolicier.fr N'hésitez pas à revenir vers moi pour d'autres informations, bonne continuation à vous.

dimanche, juin 20, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonsoir monsieur, quels sont les diplômes nécessaires pour intégrer la Police nationale ?Bonjour, je suis actuellement en Terminale et je voudrai devenir Policier. Quelles études je peux faire après mon bac ?Bonjour, je suis actuellement élève en Seconde et je souhaiterais savoir comment faire pour devenir Officier de Police ?bonjour je suis en classe de 3eme et j'aimerai intégrer la Police nationaleBonjour, je ne sais pas vers quel métier de la police me diriger ? J'hésite tropEst-il possible d'intégrer la Police avec un master 2 en commerce ? Doit-on réaliser une formation complémentaire ?Bonjour, je souhaiterai devenir commissaire de police mais je ne sais pas quelle formation suivre ?Bonjour, J'ai un Master 2 de droit et je souhaite intégrer la Police Nationale. Je suis inscrite aux concours d'officierquelle diplome je t'il besoin pour devenir police nationale ?Bonjour. Si je réussi le concours d'Officier de police, puis-je intégrer l'école un an après, pour finir mon Master ?Bonjour,titulaire d'un master finance, j'aimerai concilier ce socle avec un poste dans la police.Que me conseillez-vous?Bonjour, j'ai 32 ans et suis titulaire d'un M2. Je m'interroge sur quel concours passer pour intégrer la police?Bonjour, je suis en reconversion professionnelle , je souhaite entrer dans la police nationale quel concours passer?Bonjour, je travaille actuellement au sein d’une collectivité (chambre consulaire) Puis-je intégrer la police nationale?Bonjour, Après un Master assez généraliste quel serait le meilleur choix de concours pour intégrer la police nationale ?