Bonjour, j'ai 32 ans et suis titulaire d'un M2. Je m'interroge sur quel concours passer pour intégrer la police?
Informations supplémentaires
Quel concours privilégier sachant que je viens du domaine de la Finance (et donc que je ne m'y connais peu en droit) et que je souhaite à terme devenir commissaire de Police? Je m'explique : les concours de commissaire et d'officier me semblent difficile d'accès étant donné le bagage académique nécessaire en droit pour les réussir et le nombre de postes disponibles par rapport au nombre de participants. Etant donné mon âge (32 ans) je n'ai plus beaucoup de temps pour me présenter aux concours et donc pour m'y préparer, n'est-il pas plus judicieux pour moi de tenter le concours de gardien de la paix de manière à (en cas de réussite bien sûr) emmagasiner de l'expérience et des connaissances sur le terrain pour ensuite évoluer en interne? N'y a-t-il pas de limite d'âge maximum pour se présenter au concours d'officier puis de commissaire en interne? Enfin, selon vous, combien de temps peu prendre un tel parcours (débuter gardien de la paix et évoluer en interne pour devenir officier ou idéalement commissaire)? Merci pour votre attention Julien
Julien Y. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Éligibilité
Date: jeudi, septembre 3, 2020
Dernière révision: jeudi, septembre 3, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
jeudi, septembre 3, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.