Photo de Bonsoir monsieur, quels sont les diplômes nécessaires pour intégrer la Police nationale ?

Bonsoir monsieur, quels sont les diplômes nécessaires pour intégrer la Police nationale ?

Photo de Nicolas
1 réponse
62 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Geoffrey V. a posé une question à Nicolas A.

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, novembre 28, 2018

Dernière révision: mercredi, novembre 28, 2018

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonsoir Geoffrey merci pour votre question. pour intégrer la Police nationale, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir un diplôme. Je m'explique : L'inscription aux sélections d'adjoint de sécurité (ADS) ne nécessite pas de diplôme. En ce qui le concours de gardien de la paix, il faudra un baccalauréat ou équivalent pour s'inscrire au concours. Un bac +3 pour le concours d'officier de police et bac +5 pour le concours de commissaire de police. J'espère avoir répondu à votre question. Pour plus de renseignement, n'hésitez pas à consulter le site dédié au recrutement : https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Informations-generales Vous y trouverez également les épreuves de chaque concours. N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.

mercredi, novembre 28, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?