Bonsoir monsieur, quels sont les diplômes nécessaires pour intégrer la Police nationale ?
1 réponse
62 vues
Geoffrey V. a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Qualifications
Date: mercredi, novembre 28, 2018
Dernière révision: mercredi, novembre 28, 2018
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Geoffrey merci pour votre question.
pour intégrer la Police nationale, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir un diplôme.
Je m'explique :
L'inscription aux sélections d'adjoint de sécurité (ADS) ne nécessite pas de diplôme.
En ce qui le concours de gardien de la paix, il faudra un baccalauréat ou équivalent pour s'inscrire au concours.
Un bac +3 pour le concours d'officier de police et bac +5 pour le concours de commissaire de police.
J'espère avoir répondu à votre question.
Pour plus de renseignement, n'hésitez pas à consulter le site dédié au recrutement : https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Informations-generales
Vous y trouverez également les épreuves de chaque concours.
N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.
mercredi, novembre 28, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonsoir, quel niveau d’études conseillez-vous ? Et que privilégier pour devenir policier en brigade anti-criminalité ?Bonjour pour faire une formation de Police nationale il faut quoi comme diplôme pour y accéder s'il vous plait ?Quel diplôme faut t il pour rentrer dans la police ?Bonjour, quels sont les critères demandés pour rentrer dans la Police nationale ? Quel niveau faut-il ?comment intégrer la police sans diplôme?Quel parcours d'études ou préparation choisir pour Officier de Police ?Bonjour quel type de diplôme ( bac ) faut-il pour rentrer en école de policeBonsoir, quel niveau d’étude faut il avoir pour être Officier de police et comment rejoint on une Unité Criminelle ?quelle diplome je t'il besoin pour devenir police nationale ?Quel est le diplôme minimum pour rejoindre la Police Nationale ?Bonjour, j'aimerais savoir quel niveau de bac faudrait-il avoir pour devenir policier?Bonjour, quel diplôme après le bac est le plus demandé ou préférable pour intégrer la police scientifique?Quels diplômes faut il avoir pour devenir officier de police ?Bonjour, je compte préparer un diplôme bac +5 mais quelles sont les voies d'accès à ce niveau pour intégrer la police ?Bonjour, quelles sont les diplômes requis ou conseillers pour être officier de police?