Bonjour, je suis myope et sans lunettes. Est-ce vraiment grave...?
4 réponses
46 vues
Riyan S. a demandé pendant le Live Chat Profitez de derniers conseils avant les épreuves d'admissibilité du concours gardien de la paix ! à Police Nationale
Catégorie: Médical
Date: mercredi, septembre 9, 2020
Dernière révision: dimanche, septembre 13, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour, il faut se reporter au profil SYGICOP, et voir avec votre médecin
mercredi, septembre 9, 2020
Jean-Philippe N.
Délégué au Recrutement - zone Est
Bonjour Riyan,
E, cas de réussite aux épreuves du concours de gardien de la paix, vous serez convoqué devant le médecin de l'administration qui déterminera votre aptitude à la fonction.
Sa décision dépendra du degré de myopie, et d'une évaluation des facultés physiques générales.
Pour votre information c'est le test SIGYCOP qui est appliqué, avec un score exigé de 2 2 2 3 2 2.
A titre indicatif, votre médecin généraliste pourrait vous renseigner sur votre degré visuel, mais ce n'est qu'indicatif et les résultats de votre médecin ne sauraient engager l'institution
Riyan S.
Merciiiiiiiiiiiiii
Bryan J.
Bonjour,
Si vraiment tu es inapte lors de la visite médicale, tu auras la possibilité de te faire opérer ainsi corriger ta myopie et à terme repasser une VM auprès de ton SGAMI.
Je parle en connaissance de cause. ;)
Bonne continuation.
dimanche, septembre 13, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour,j’aimerais intergré la bac mais j’ai des lunettes , cela pose problème ? Est t’il préférable d’être officier ?Puis-je devenir motard de la CSI avec des lunettes car je suis myope (Y4) ?Bonjour Jérémy, j'ai une myopie de -3 pour l'oeil droit et de -2,25 pour l'oeil gauche. Est-ce que ça passe ou pas ?Je porte des lunettes aillant une forte amétropie de -8.00 mais une acuité de 10/10 est-ce dérangent?Je suis passée de 1/10 à 10/10 sur mes 2 yeux grace au laser, cela ne posera pas probleme avec le medecin chef ?mon oeil gauche a une dioptrie de 4, alors que mon oeil droit, n'a pas besoin de correction, est-ce penalisant ?Bonjour, j'ai vu que pour le concours il faut une bonne acuité visuelle, je porte des lunettes vais-je être recalée ?Mon ophtalmo n'est pas capable de me dire, c'est par rapport à ma myopie je peux être recaléOphtalmo, puis je être aspts en étant amblyopeBonjour, je suis myope à -6 des deux yeux et j’ai une scoliose de 20 degrés, pensez vous que c’est un frein pour la PTS?Bonjour je suis myope et astigmate -3 oeil De et -3.25 oeil gauche et je souhaite faire gardien de paix c'est possible ?Bonjour, lors de la VM, la vision sans correction est elle primordiale ? En effet, je suis myope et je m'inquiète. MerciPuis-je rentrer dans la police en portant des lentilles de contact ?Bonjour, on nous a dit qu'on pouvait se faire recaler si on est myope à un œil, est-ce vrai ?Au niveau du sygicop j'ai Y4 pour la vue mais je vois bien avec des lunettes est-ce problématique pour le recrutement ?