Bonjour je suis myope et astigmate -3 oeil De et -3.25 oeil gauche et je souhaite faire gardien de paix c'est possible ?
1 réponse
289 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, J'ai entendu que ceux qui sont myope à plus de - 3 ne peuvent pas exercer le métier de police. Je suis myope et astigmate. -3 de l'oeil droit et -3.25 du gauche.
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Médical
Date: dimanche, mars 7, 2021
Dernière révision: dimanche, mars 7, 2021
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour,
Seul un médecin de l'administration pourra vous répondre formellement, mais pour ma part lors de ma 1ère visite médicale j'étais myope à -4 et -4.25, j'ai été recalé assez largement. J'ai opté rapidement pour l'opération et j'ai repassé une 2nd VM avant de pouvoir m'engager dans la PN.
Effectivement dans votre situation cela risque de poser problème. Je vous conseille de vous rapprocher de votre ophtalmologue qui pourra vous en dire plus.
Bon courage à vous
dimanche, mars 7, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour peut-on devenir directement gardien de la paix sans passer par ads?Bonjour, êtes t-il possible de devenir gardien de la paix avec une myopie de - 7,5 ?Bonjour, j’aimerais faire gardien de la paix mais je fais 1m53 et il faut faire1m60 dois-je laisser tomber?Bonjour, peut on devenir gardien de la paix avec un BAC +5 ?Bonjour Jérémy, j'ai une myopie de -3 pour l'oeil droit et de -2,25 pour l'oeil gauche. Est-ce que ça passe ou pas ?Bonjour, Avec une perte auditive d'environ 40% peut-on devenir gardien de la paix ?Bonjour est il possible de suivre une journée avec un gardien de la paix afin de se préparer au concours ?Bonjour j'ai un enfant et je veux passer le concours gardien de la paix pourra t-il m'accompagner?Bonjour , J ai - 3,25 a un œil et -2,50 a l autre .est il possible de devenir gdx ?Bonjour, est-il possible de passer le concours de gardien de la paix en ayant 3 enfants dont 2 d'un premier union ?Bonjour, est-il possible de passer le concours de gardien de la paix même en ayant un casier B3 & B2 vide ?Bonjour, je passe le concours en externe de gardien de paix, est-ce possible de basculer sur celui d'officier ?Bonjour je suis atcuellement en terminale mais j'aimerais etre gardien de la paix que dois-je faire ?Peut on être gardien de la paix si on est daltonien mais que l'on a des lunettes correctrices ?Bonjour, est il possible de s'inscrire pour le concours gardien de la paix par le biais du L4139-2 ?