Photo de Bonjour, je suis myope à -6 des deux yeux et j’ai une scoliose de 20 degrés, pensez vous que c’est un frein pour la PTS?

Bonjour, je suis myope à -6 des deux yeux et j’ai une scoliose de 20 degrés, pensez vous que c’est un frein pour la PTS?

Photo de Eric
Photo de Celia
2 réponses
93 vues

Informations supplémentaires

J’aimerai savoir si je peux être déclaré inapte à la visite médicale après avoir passer le concours d’ASPTS ou TPTS. Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Celia P. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Médical

Date: samedi, février 20, 2021

Dernière révision: mardi, février 23, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Seul un médecin pourra vous le dire, il est le seul à pouvoir évaluer votre compatibilité avec la profession. Vous pouvez contacter le SGAMI de votre région et demander le service médical. https://www.devenirpolicier.fr/nous-contacter

mardi, février 23, 2021

Photo de Celia P.

Celia P.

Merci beaucoup pour votre réponse

mardi, février 23, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'aimerai savoir si une myopie peut être un frein afin de devenir membre du RAID ?Bonjour Jérémy, j'ai une myopie de -3 pour l'oeil droit et de -2,25 pour l'oeil gauche. Est-ce que ça passe ou pas ?Je porte des lunettes aillant une forte amétropie de -8.00 mais une acuité de 10/10 est-ce dérangent?Bonsoir, je suis atteint d'une scoliose et d'une lordose. Est-ce que ca pose problème dans la police ?Bonjour je souhaiterais savoir si ma maladie ( La Drépanocytose) peut être un frein pour devenir adjoint de sécurité?Je suis passée de 1/10 à 10/10 sur mes 2 yeux grace au laser, cela ne posera pas probleme avec le medecin chef ?mon oeil gauche a une dioptrie de 4, alors que mon oeil droit, n'a pas besoin de correction, est-ce penalisant ?Bonjour, je suis myope et sans lunettes. Est-ce vraiment grave...?Bonjour, la correction de vision (limitée à 3 points si j'ai bien compris), s'applique-t-elle aux deux yeux ?Bonjour , j’aimerais postuler en ASPTS , mais je suis une personne qui se couvre la tête avec un châle est-ce un frein?Bonjour je suis myope et astigmate -3 oeil De et -3.25 oeil gauche et je souhaite faire gardien de paix c'est possible ?Bonjour, je suis admissible au concours d’officier de la PN. Mais je suis très myope -4 aux 2 yeux. Est ce rédhibitoireBonjour, on nous a dit qu'on pouvait se faire recaler si on est myope à un œil, est-ce vrai ?Bonjour, pour le concours, je vais faire une opération des yeux (implants) pensez-vous que ça rend inapte ?Bonjour, me préparant pour le concours GPX j'aurai aimé savoir si une myopie de -2.75 aux deux yeux était trop limite ?