Bonjour, je suis myope à -6 des deux yeux et j’ai une scoliose de 20 degrés, pensez vous que c’est un frein pour la PTS?
2 réponses
93 vues
Informations supplémentaires
J’aimerai savoir si je peux être déclaré inapte à la visite médicale après avoir passer le concours d’ASPTS ou TPTS. Merci
Celia P. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Médical
Date: samedi, février 20, 2021
Dernière révision: mardi, février 23, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Seul un médecin pourra vous le dire, il est le seul à pouvoir évaluer votre compatibilité avec la profession.
Vous pouvez contacter le SGAMI de votre région et demander le service médical.
https://www.devenirpolicier.fr/nous-contacter
mardi, février 23, 2021
Celia P.
Merci beaucoup pour votre réponse
mardi, février 23, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, j'aimerai savoir si une myopie peut être un frein afin de devenir membre du RAID ?Bonjour Jérémy, j'ai une myopie de -3 pour l'oeil droit et de -2,25 pour l'oeil gauche. Est-ce que ça passe ou pas ?Je porte des lunettes aillant une forte amétropie de -8.00 mais une acuité de 10/10 est-ce dérangent?Bonsoir, je suis atteint d'une scoliose et d'une lordose. Est-ce que ca pose problème dans la police ?Bonjour je souhaiterais savoir si ma maladie ( La Drépanocytose) peut être un frein pour devenir adjoint de sécurité?Je suis passée de 1/10 à 10/10 sur mes 2 yeux grace au laser, cela ne posera pas probleme avec le medecin chef ?mon oeil gauche a une dioptrie de 4, alors que mon oeil droit, n'a pas besoin de correction, est-ce penalisant ?Bonjour, je suis myope et sans lunettes. Est-ce vraiment grave...?Bonjour, la correction de vision (limitée à 3 points si j'ai bien compris), s'applique-t-elle aux deux yeux ?Bonjour , j’aimerais postuler en ASPTS , mais je suis une personne qui se couvre la tête avec un châle est-ce un frein?Bonjour je suis myope et astigmate -3 oeil De et -3.25 oeil gauche et je souhaite faire gardien de paix c'est possible ?Bonjour, je suis admissible au concours d’officier de la PN. Mais je suis très myope -4 aux 2 yeux. Est ce rédhibitoireBonjour, on nous a dit qu'on pouvait se faire recaler si on est myope à un œil, est-ce vrai ?Bonjour, pour le concours, je vais faire une opération des yeux (implants) pensez-vous que ça rend inapte ?Bonjour, me préparant pour le concours GPX j'aurai aimé savoir si une myopie de -2.75 aux deux yeux était trop limite ?