Photo de Lors de l'examen SIGYCOP, on est testés sur la vue mais avec ou sans lunettes ?

Lors de l'examen SIGYCOP, on est testés sur la vue mais avec ou sans lunettes ?

4 réponses
522 vues

Informations supplémentaires

Je vois parfaitement avec lunettes mais sans je vois assez mal. Je n'ai pas vraiment envie de faire une chirurgie des yeux mais est-ce qu'on passe l'épreuve avec les lunettes ou non lors de l'examen ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Nizar E. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de l’investigation à Le recrutement

Catégorie: Médical

Date: mercredi, avril 7, 2021

Dernière révision: vendredi, novembre 5, 2021

Aurélie F.

Enquêtrice à la brigade criminelle

Il me semble avec.

mercredi, avril 7, 2021

Nizar E.

Ça m'enlève un poids ! Merci de votre réponse Aurélie :)

mercredi, avril 7, 2021

Aurélie F.

Enquêtrice à la brigade criminelle

Je vous en prie

mercredi, avril 7, 2021

Photo de Eddy F.

Eddy F.

Avez-vous réussi votre examen

vendredi, novembre 5, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je voulais savoir si il y a un test de vision en relief à la visite médicale et si c'est un motif d'inaptitudeSi nous avons une mauvaise acuité visuelle peut-on être refusé en BAC et autres ?Pour correspondre au profil SIGYCOP, est-il compatible d'avoir subi une opération des yeux avec port d'un implant ?Bonjour j’ai une question concernant le test pour les yeux ?Bonjour, j'ai vu que pour le concours il faut une bonne acuité visuelle, je porte des lunettes vais-je être recalée ?Bonjour, en quoi consiste le test des yeux pour les officier de police ? Merci de votre réponse.Bonjour. Je souhaiterais savoir si lors de la VM en école, on repasse le test de la vue et en quoi elle consiste? MerciBonjours, c'est quoi comme étude qu'il faut faire ? Peut on avoir des lunettes ?bonjour, pas de problème de vue, est-ce obligatoire d’apporter le certificat d’ophtalmologie durant la visite médicale ?Faut-il privilégier l'utilisation de lentille de contact ou de lunette lors de notre entrée en ENP ?Au niveau du sygicop j'ai Y4 pour la vue mais je vois bien avec des lunettes est-ce problématique pour le recrutement ?Bonjour, y'a t'il un délai à respecter entre le jour d'une opération des yeux (PKR) et la visite médicale SIGYCOP ?Le fait de porter des lunettes de vue peut-il être handicapant?Si on est déclaré inapte à la visite médicale à cause de l'acuité visuelle, a t on un délai pour se faire opérer?Bonjour, comment se déroule la visite médicale et plus précisément l’acuité visuel? Le minimum requis, quels tests.. etc