Photo de En 12h08, à quelle heure et où mange-t-on ?

En 12h08, à quelle heure et où mange-t-on ?

Photo de Marwan
Photo de Alex
4 réponses
2590 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

David B. a posé une question à La sécurité publique

Catégorie: Journée type

Date: jeudi, juin 3, 2021

Dernière révision: vendredi, juin 4, 2021

Photo de Marwan L.

Marwan L.

Attaché de sécurité intérieure - Ambassade

Bonjour, pourriez-vous être plus explicite ?

jeudi, juin 3, 2021

Photo de Alex J.

Alex J.

Élève gardien de la paix

Bonjour, sur le lieu de travail et au moment où vous le pouvez pendant les heures de travail et en fonction des besoins du service. En gros si vous êtes en Police Secours il faut manger entre 2 interventions avec un repas que vous amenez ou achetez vous même.

jeudi, juin 3, 2021

Photo de Jérôme L.

Jérôme L.

Commissaire de police - chef de circonscription

Bonjour, En 12h08 vous avez droit en théorie à 2 pauses de 20min. En pratique vous mangez quand l'opérationnel le permet, il est évident que tout sera fait pour que vous puissiez vous restaurer dignement et bénéficier d'une plage à cet effet cordialement

jeudi, juin 3, 2021

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonjour David, alors ça c’est une question originale ! Mais c’est vrai qu’il est important de manger :-) Tout d’abord il faut savoir qu’on peut être en cycle 12h08 dans des services complètement différents (en 12h08 en police-secours donc sur la voie publique tout comme en 12h08 au centre d’information et de commandement plus généralement appelé CIC ce qui correspond aux collègues qui sont à la radio). En police-secours nous mangeons généralement au commissariat dans une salle de pause. Pour ce qui est des heures de pause, il n’y en a pas vraiment. Nous rentrons manger lorsqu’il nous est possible de le faire. Si il y’a un moment d’accalmie côté missions police-secours, nous demandons alors l’autorisation par radio à la CIC de rentrer au service nous restaurer. Cette autorisation est accordée si il n’y a pas de mission en cours. La pause ne dure généralement pas très longtemps, 15-20 min, et surtout nous pouvons être amenés à tout quitter pour partir sur une mission urgente qui vient de tomber. Il m’est parfois arrivé de ne pas pouvoir manger de la journée à cause de vacation très chargée en missions police-secours. Ce n’est pas courant non plus mais ça m’est déjà arrivé. Du coup j’ai souvent une barre chocolatée sur moi en patrouille pour pallier à ce problème. Concernant les effectifs en 12h08 qui sont par exemple affecté à la CIC, ces derniers travaillent en bureau et ne sont pas amenés à sortir sur la voie publique, j’imagine alors qu’il est plus facile pour eux de s’organiser pour manger à des heures fixes. J’espère avoir répondu à votre question ! Bonne journée et bon appétit ;-)

vendredi, juin 4, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?