Hassane S. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de terrain à Police Nationale
Catégorie: Journée type
Date: mercredi, décembre 1, 2021
Dernière révision: mercredi, décembre 1, 2021
Dimitri K.
Commissaire divisionnaire, Chef adjoint état-major DPOC
Bonjour, les bac sont des unités dont le coeur de métier est l'anti criminalité : lutter contre les infractions de voie publique en flagrant délit. Nous traitons aussi les problèmes de violences urbaines et les actes terroristes avant les services d'intervention (raid, bri, gign)
mercredi, décembre 1, 2021
Dimitri D.
Bonjour, quels sont les tests de sélection pour être pris en BAC?
Dimitri K.
Il y a des épreuves de tir, de parcours d'habileté motrice, de rédaction de procès verbal, de tests psychologiques et enfin un oral
Dimitri D.
Merci pour votre réponse. Ces différentes épreuves sont-elles "dures"? Est ce qu'il y a beaucoup de recalés à ces tests?
Dimitri K.
Il faut s'y préparer correctement et c'est sélectif. En étant sérieux rien n'est insurmontable. Bonne condition physique, entrainement correct au tir et préparation de l'entretien suffisent
Dimitri D.
Je vous remercie. Qu'est ce qui vous a fais choisir de travailler de nuit ? Les missions différent-elles beaucoup ?
Dimitri K.
Le poste sur lequel je me permet de faire beaucoup d'opérationnel et c'est une grande chance. Le monde de la nuit est un peu particulier en effet. Les missions ne sont pas très différentes de la journée, mais on a peut être un peu plus d'autonomie.
Dimitri D.
Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.
Bonne journée à vous
Dimitri K.
Avec plaisir. Bonne journée également
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.