Photo de Bonjour, avoir fait un pneumothorax il y à 5 ou 6 ans. Est-il motif d'inaptitude à la visite médicale de "Gpx" ?

Bonjour, avoir fait un pneumothorax il y à 5 ou 6 ans. Est-il motif d'inaptitude à la visite médicale de "Gpx" ?

Photo de Eric
2 réponses
201 vues

Informations supplémentaires

En effet, quand j'étais Adjoint de Sécurité. J'ai fait un pneumothorax lié au tabac (autant que aujourd'hui je ne suis pu fumeur depuis 2020). Qui après vérification, Cabanis m'a déclarer Apte au service suite à la visite médicale de reprise de poste. Cependant, le pneumothorax ne m'a guère déranger à être nommée Surveillant Pénitentiaire. Merci d'avance pour vos réponses, cordialement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sébastien N. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Médical

Date: mercredi, juin 2, 2021

Dernière révision: jeudi, juin 3, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Nous ne sommes pas compétents en matière médicale, seul le médecin agréé de la Police nationale a cette compétence. Vous pouvez contacter le service médical via le SGAMI de votre région dont les coordonnées sont sur le site du recrutement : https://www.devenirpolicier.fr/nous-contacter Bonne journée

jeudi, juin 3, 2021

Sébastien N.

Bonjour, merci de votre réponse. J'ai justement pris les devants et appeler le SGAMI, une Dame très gentille à sû me renseigner et me rassurer au vue du fait qu'Adjoint de Sécurité, "Cabanis" m'avais mis apte autant que l'Administration Pénitentiaire aussi. Cordialement, encore milles merci de votre réponse.

jeudi, juin 3, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est-il possible de ne pas pouvoir avoir le concours de GPX à cause de la visite médicale medicale?Bonjour, j'aimerai savoir comment se passe la visite médicale au concours gpx ? Que regarde t'il ?Bonjour, ayant réussi le concours gpx je souhaite savoir quand aura lieu la visite médicale et l'entrée en école ?L'asthme est-il éliminatoire pour la visite médicale?La visite médicale en école de police GPX est-elle la même que celle passée avec le médecin agréé précédemment ?Bonjour, suite à la réussite du concours GPX, la convocations pour la visite médicale est adressée par mail ou courrier?Bonjour, doit-on effectuer la visite médicale GPX à jeun ? merci de votre réponse.Bonjour,ancien ads pendant 3ans, j'ai eu un arrêt maladie d'1an il y a 5ans. Je souhaite devenir gpx. Y a t-il espoir?Est ce que l'age peut être un problème pour le GPX ?Bonjour.J'ai eu une bs à l'école d'ads,j'ai des soucis quotidien.Est ce que à la visite médical le gpx cela peut passer?Bonjour, à ce jour l’IMC est-il pris en compte lors de la visite médicale GPX ?Bonjour a vous, savez vous si les convocations pour la visite médicale du concours GPX ont été envoyées ?Une tendinite en cours de soin est-elle susceptible de nous faire refuser a la visite medicale du concours GPX ?la visite médical au concours gpx ou ads, y a t-il un poids a ne pas dépasser selon notre taille pour être accepter ?bonjour, perd-t-on le bénéfice du concours GPX après avoir été déclaré inapte médicalement?